-A +A
0
Open d'Australie

Matthieu Valletoux - Publié le 26/01/2020

Djokovic facile en 1/4, Federer en 4 sets

Chapô: 

Novak Djokovic (2ème ATP) n'a fait qu'une bouchée de Diego Schwartzman (14ème ATP) ce dimanche à Melbourne et s'est facilement qualifié pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie. De son côté Roger Federer (3ème ATP) est un peu plus difficilement passé en 4 sets face à Marton Fucsovics.

Novak Djokovic a rallié les 1/4 à Melbourne ce dimanche en dominant Diego Schwartzman - © DR
Novak Djokovic a rallié les 1/4 à Melbourne ce dimanche en dominant Diego Schwartzman - © DR

Novak Djokovic (2ème ATP) s'est qualifié ce dimanche pour la 11ème fois en quarts de finale de l'Open d'Australie en battant Diego Schwartzman (14ème ATP) très facilement en 3 sets secs (6/3 6/4 6/4). Le Serbe, moins impérial au service que lors de ses premier tours, est revenu aux fondamentaux. En effet, l'ex-N°1 mondial a tenu sa ligne de fond de court tout en plaçant des attaques aux moments opportuns. A ce petit jeu, le tenant du titre s'est montré plus en réussite que l'Argentin (ndlr : les deux joueurs ont commis un nombre comparable de fautes directes mais 38 winners pour Djokovic contre 17 pour son adversaire). En quarts, Nole partira immense favori de sa rencontre face au géant Canadien Milos Raonic (35ème), qui s'est brillamment qualifié aux dépens de Marin Cilic (39ème ATP), contre lequel il n'a jamais perdu (ndlr : les deux hommes se sont pourtant affrontés à 9 reprises).

57ème 1/4 en GC pour Federer


57ème, 15ème et 4. Voilà en trois chiffres ce qui résume le 1/8ème de finale disputé par Roger Federer (3ème ATP) ce dimanche à l'Open d'Australie face à Marton Fucsovics (67ème mondial). Le Suisse s'est en effet qualifié pour son 57ème 1/4 de finale en Grand Chelem (!), son 15ème à Melbourne (ndlr, record), le tout en 4 sets (4/6 6/1 6/2 6/2) et 2h11 de jeu. Après un démarrage diésel lors de la première manche, l'ex N°1 mondial, sentant le danger, a, par la suite, monter substantiellement son niveau de jeu alors que le Hongrois a progresssivement décliné. Résultat 44 coups gagnants et 87% de résussite à la volée (31 points sur 37 montées) pour le Balois pour qui les 3 derniers sets ont été une balade de santé. En quarts de finale, il affrontera le surprenant américain Tennys Sandgren pour une place en 1/2, peut-être contre Djoko.