-A +A
0
Open d'Australie

Romain Giraud - Publié le 29/01/2020

Halep très solide, Muguruza confirme son retour

Chapô: 

Simona Halep a tenu son rang ce mercredi contre l'Estonienne Anett Kontaveit. La Roumaine, seule joueuse à n'avoir cédé aucun set depuis le début du tournoi, s'est qualifiée en 1/2 finale très tranquillement en 2 sets secs (6/1 6/1) et rencontrera Garbine Muguruza pour une place en finale de l'Open d'Australie, qui s'est qualifiée en battant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (7/5 6/3).

Simona Halep est la seule joueuse à n'avoir cédé aucun set à l'Open d'Australie - ©DR
Simona Halep est la seule joueuse à n'avoir cédé aucun set à l'Open d'Australie - ©DR

Simona Halep (3ème WTA) n'a pas tremblé ce mercredi et a expédié son adversaire du jour Anett Kontaveit (31ème WTA) en 1/4 de finale de l'Open d'Australie. La Roumaine s'est en effet qualifiée pour la 2ème fois de sa carrière en 1/2 finale à Melbourne, après celle disputée en 2018 (Ndlr, édition que cette dernière avait remporté) après une victoire en 2 sets à sens unique (6/1 6/1) en seulement... 54 minutes de jeu ! La numéro 3 mondiale poursuit ainsi son parcours sans faute et sans trembler. En effet, lcette dernière est la seule joueuse n'ayant pas cédé un seul set depuis le début du tournoi et fait ainsi figure de sérieuse favorite pour le sacre final.

Muguruza confirme

Pour ce faire, Halep devra d'abord éliminer l'Espagnole Garbine Muguruza (32ème WTA), qui confirme plus que jamais son retour en ce début d'année 2020. La joueuse d'origine vénézuélienne s'est en effet imposée ce mercredi en 2 sets (7/5 6/3) après 1h35 contre Anastasia Pavlyuchenkova (30ème WTA) et se qualifie pour la 1ère fois de sa carrière en 1/2 finale de l'Open d'Australie. La Russe a notamment commis 3 fautes directes consécutives dans le 1er set alors que le score était de 6/5, ce qui a bien aidé son adversaire, qui a finit par l'emporter dans une deuxième manche maîtrisée au mental et au physique. Malade au 1er tour, l'ancienne numéro 1 mondiale semble bien être revenue à son meilleur niveau et devra jouer comme telle en 1/2 finale pour espérer une 4ème finale en Grand Chelem en carrière (Ndlr, 2 finales remportée à Roland Garros et Wimbledon en 2017 et 2018 et une finale perdue en 2015 à Wimbledon).