-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 25/01/2020

Kyrgios va retrouver Nadal en 1/8èmes de finale

Chapô: 

En battant Karen Khachanov (17ème ATP) au 3ème tour de l'Open d'Australie ce samedi en 5 sets et 4h26 de jeu Nick Kyrgios (26ème ATP) s'est donné le droit d'affronter Rafael Nadal (1er ATP) en 1/8èmes de finale. Un duel explosif en perspective. De son côté, Daniil Medevdev (4ème ATP) retrouvera Stan Wawrinka (15ème ATP). Pas mal non plus !

Nick Kyrgios devra se montrer aérien et efficace face à Rafael Nadal en 1/8èmes de finale - © DR
Nick Kyrgios devra se montrer aérien et efficace face à Rafael Nadal en 1/8èmes de finale - © DR

Pas sûr que Rafael Nadal (1er ATP) soit satifsait du résultat du match comptant pour le 3ème tour de l'Open d'Australie, entre Nick Kyrgios (26ème ATP) et  Karen Khachanov (17ème ATP), qui s'est disputé ce samedi. En effet, c'est bien l'Australien qui l'a emporté et on aura donc droit à un très explosif duel en 1/8èmes de finale entre deux joueurs qui s'apprécient peu. Mais pour en arriver là, le fantasque australien a dû cravacher face au Russe en ajoutant immédiatement qu'il s'est nettemment compliqué la tâche en l'emportant en 5 sets (6/2 7/6(5) 6/7(6) 6/7(7) 7/6(8)) et 4h26 de jeu, record du tournoi pour cette année. Le 26ème mondial a tout d'abord mené 2 sets 0 puis a bénéficié d'une balle de match dans le 4ème set. Sans succès. Mais sans se désunir, Kyrgios a su aller au bout d'un match fou et au suspense haletant. Le fantasque aussie devra réitérer un match de ce calibre, et peut-être plus, face au Majorquin. A condition d'avoir parfaitement récupéré de ce match marathon.

Medvedev rejoint Wawrinka


Daniil Medevdev (4ème ATP)/ Stan Wawrinka (15ème ATP) ! Ce sera à coup sûr l'une des affiches des 1/8èmes de finale de cet Open d'Australie 2020, qui va valoir le déplacement. Le Russe, qui avait facilement battu Pedro Martinez Portero (196ème ATP) au tour précédent en 3 sets (7/5 6/1 6/3), s'est encore plus facilement qualifié pour les 1/8èmes de finale ce samedi en dominant l'Australien Aleixeï Popyrin (96ème ATP), tombeur de Tsonga au 1er tour , en 3 petits sets (6/4 6/3 6/2). Sans avoir à être brillant, ni avoir à bien servir (ndlr, seulement 6 aces et 57% de premières balles), le 4ème mondial n'a en fait eu qu'à profiter de la "générosité" de l'Australien, auteur de 44 fautes directes sur le match ! Mais le prochain tour risque d'être une toute autre histoire pour Medvedev; Wawrinka, triple vainqueur en GC, a en effet profité de l'abandon de l'Américain John Isner (19ème ATP) après un set et demi et n'a donc pas eu à puiser dans ses réserves. Ca promet.