-A +A
1
Open d'Australie

Charlotte Ezdra - Publié le 23/01/2013

Le programme des demies de jeudi (H/F)

Chapô: 

Place aux demi-finales (H/F) ce jeudi à Melbourne. En night session, la 1ère demi-finale hommes opposera Novak Djokovic  à David Ferrer. Le serbe tentera de se qualifier pour sa 3ème finale de suite. Avant cela, Na Li essaiera de se défaire de Maria Sharapova. La tenante du titre, Victoria Azarenka, affronte la très prometteuse et tombeuse de S. Williams, Sloane Stephens.

Ce jeudi, Djokovic va tenter de décrocher sa 3ème finale d'affilée à Melbourne  - © Icon Sport
Ce jeudi, Djokovic va tenter de décrocher sa 3ème finale d'affilée à Melbourne - © Icon Sport

La première demi-finale Hommes de l'Open d’Australie verra s'affronter deux joueurs qui se connaissent bien, Novak Djokovic et David Ferrer, pour une place en finale. Déjà opposés l'un à l'autre la saison passée ici-même en quarts de finale, l'Espagnol va essayer de tout donner pour ne pas connaitre une nouvelle défaite. Déjà victime du Serbe à neuf reprises sur 14 matches, le n°5 mondial va pouvoir compter sur sa défense pour épuiser son adversaire. Mais pour le "miraculé" du tour précédent, lors de son match face à Nicolas Almagro, la tâche s'annonce difficile. D'autant plus que le n°1 mondial s'est défait assez aisément de Berdych en quarts et va tenter la passe de 3 à Melbourne, ce qui serait une première dans l'ère Open. Malgré un match marathon en huitièmes de finale face à Stanislas Wawrinka, le 'Djoker' a prouvé sa solidité mentale et physique. La "Mobylette" espagnole s'attaque à une mission presque impossible.

Gros test pour Sharapova

La journée sera également marquée par les demi-finales femmes. La première  va opposer Na Li et Maria Sharapova. Depuis leur première rencontre, qui s’était d’ailleurs déroulée ici-même en 2005 avec une victoire de la Russe, la n°2 et la n°6 mondiale se sont depuis retrouvées 11 reprises sur le circuit professionnel, avec 8 victoires à 4 pour la Russe. Et si les deux  joueuses ont réalisé un parcours parfait sur le sol australien, la tête de série n°2, véritablement intouchable tout au long de la quinzaine, sera difficile à battre. Mais le jeu offensif de Na Li de fond de court, son profond coup droit et sa vitesse de déplacement pourraient faire des dégats. Belle opposition de style en perspective.

Stephens pour une première ?

La deuxième demi- finale opposera la tenante du titre et n°1 mondiale, Victoria Azarenka, à la jeune et talentueuse Sloane Stephens. À 19 ans, l’Américaine a réalisé aujourd'hui la plus grosse perf' de sa carrière en battant l'icône Serena Williams, la vraie N°1 mondiale dans le jeu et le palmarès. Celle dont elle a encore des posters dans sa chambre ! la Floridienne démarre donc 2013 en puissance et n'aura strictement rien à perdre face à Azarenka. La jeune Américaine a les armes pour renverser la Bélarusse qui, depuis le début de la compétition, n’a pas montré le meilleur d’elle-même et va donc subir inéluctablement le poids de la pression. Ce qu'elle supporte mal. Malmenée lors de son quart face à Svetlana Kuznetsova, la n°1 mondiale devra juguler la fougue, la vélocité et le coup droit chirurgicale de Stephens. Le combat promet d'être âpre.

Vos commentaires

Vamos Ferru on y croit !!! David devra quoiqu'il en soit élever son niveau de jeu car le niveau montré en quart était très très en dessous de ce qu'il sait faire.