-A +A
0
Open d'Australie

Antoine Berthoux - Publié le 23/01/2019

Mladenovic/ Babos de nouveau en finale !

Chapô: 

Très bonne journée pour les Français en ce qui concerne les doubles. Kristina Mladenovic, qui fait la paire avec la Hongroise Timea Babos se sont qualifiées ce mercredi pour la finale de cet Open d'Australie. Chez les hommes, Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont en 1/2, après leur succès face aux frères Bryan.

Kristina Mladenovic/ Timea Babos sont venues à bout ce mercredi de Jennifer Brady et Alison Riske en 1/2 de l'Open d'Australie - © DR
Kristina Mladenovic/ Timea Babos sont venues à bout ce mercredi de Jennifer Brady et Alison Riske en 1/2 de l'Open d'Australie - © DR

La paire Kristina Mladenovic et  Timea Babos se sont assez facilement imposées ce mercredi en demi-finale du double dames face aux Américaines Jennifer Brady et Alison Riske en deux sets (6/2 6/2). Les têtes de série numéro 2 du tournoi ont pu profiter de la maladresse de leurs adversaires (ndlr, 4 double fautes et seulement 55% de 1ère). Les tenantes du titre devront affronter en finale, soit le duo Samantha Stosur/ Shuai Zhang, soit la paire Tchèque composée de Barbora Strycova et Marketa Vondrousova.

Mahut/ Herbert s'offre les Bryan et vont en 1/2 !

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés ce mercredi pour les demi-finales du tournoi de double messieurs de l'Open d'Australie en venant à bout de la paire très expérimentée composée des frères Bob et Mike Bryan en deux sets (6/4 7/6(3)). Pourtant mené 5/3 dans le 2ème set, les deux Français ont fait les efforts pour revenir, et finalement conclure cette rencontre dans le tie-break. En 1/2, Les têtes de série numéro 5 du tournoi seront, de nouveau opposées à une paire Américaine en la personne de Sam Querrey et Ryan Harrison.