-A +A
0
Open d'Australie

Romain Giraud - Publié le 21/01/2020

Nadal, Medvedev et Thiem en maîtrise

Chapô: 

Pas de grosses surprises à Melbourne pour la suite du 1er tour chez les hommes. Le numéro 1 Rafael Nadal s'est très facilement qualifié en 3 sets (6/2 6/3 6/0) face au Bolivien Hugo Delien. Daniil Medvedev (4ème ATP), qui a perdu un set face à Tiafoe, et Dominic Thiem (5ème ATP) l'ont également emporté.

Rafael Nadal s'est qualifié sans forcer pour son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi - © DR
Rafael Nadal s'est qualifié sans forcer pour son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi - © DR

2 heures et 2 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu ce mardi, sur la Rod Laver Arena, au numéro 1 mondial Rafael Nadal, vétû tout de rose flashy, pour expédier le Bolivien Hugo Dellien (73ème ATP) au 1er tour de l'Open d'Australie en 3 sets secs (6/2 6/3 6/0). Très sérieux, l'Espagnol est bien rentré dans ce match en remportant les 5 premiers jeux du match puis le premier set. Après une deuxième manche plus "équilibrée", le Majorquin, beaucoup plus à l'aise dans ses coups directs, a déroulé dans dernier acte beaucoup plus aboutit, en ne cédant aucun jeu à son adversaire qui n'aura pas tout de même pas démérité. Nadal rencontrera au deuxième tour le vainqueur du match entre l'Argentin Frederico Delbonis (76ème ATP) et le Portugais Joao Sousa (59ème ATP).

Medvedev se sort du piège Tiafoe, Thiem trop fort pour Mannarino

Pas facile ce 1er tour pour Daniil Medevdev (4ème ATP) qui s'est qualifié tout de même sorti du piège Frances Tiafoe (50ème ATP), ce mardi pour le 2ème tour de l'Open d'Australie. Le Russe a battu l'Américain, ,quart de finaliste la saison passé à Melbourne en 4 sets (6/3 4/6 6/3 6/3) après 2h39 de jeu. Bien que bousculé par moment, le natif de Moscou a sur être efficace comme à son habitude avec une très bonne défense dans les moments plus compliqués et rencontrera au tour suivant le vainqueur du match entre l'Allemand Dominik Koepfer (89ème ATP) et l'Espagnol Pedro Martinez Portero (196ème ATP).  Un peu plus tôt ce mardi sur la Margaret Court Arena, Dominic Thiem a tenu son rang de numéro 5 mondial en s'imposant contre le Français Adrian Mannarino (44ème ATP) dont la marche était trop haute. En effet, peu chanceux lors du tirage au sort héritant dès le 1er tour de l'Open d'Asutralie un joueur du top 5, le Français n'a que trop subi le rythme imposé par l'Autrichien et n'a pas crée la surprise, en s'inclianant notamment en 3 sets (6/3 7/5 6/2) après 2h23 de jeu. Clairement un ton en dessous, le Francilien pourra tout de même nourir le regret d'avoir perdu son service dans le deuxième set alors que le score était de 5/5. Thiem se hisse logiquement au second tout et rencontrera le vainqueur du match entre l'Australien Alex Bolt (140ème ATP) et l'Espagnol Albert Ramos (42ème ATP).

Ca passe également pour Rublev et Kyrgios

Dans le top 20, le Russe Andrey Rublev passe également le 1er tour grâce à une victoire contre l'Australien Christopher O'Connell (115ème ATP) (6/3 0/6 6/4 7/6(5)) et rencontrera au 2ème tour le Japonais Yuichi Sugita ((91ème ATP). Qualification également du numéro 1 Australien à l'Open d'Australie Nick Kyrgios (26ème ATP) en l'absence d'Alex de Minaur (23ème ATP). Ce dernier s'est imposé contre l'Italien Lorenzo Sonego (6/2 7/6(3) 7/6(1)) mais ne connaît toujours pas son futur adversaire. Ce sera soit le Français Gilles Simon (61ème ATP) soit l'Uruguayen Pablo Cuevas (46 ème ATP) qui s'affrontent en ce moment.