-A +A
0
Open d'Australie

Tennisleader - Publié le 26/01/2014

REVIVEZ la finale NADAL/ WAWRINKA

Chapô: 

Revivez le DIRECT commenté de cette incroyable victoire de Stanislas Wawrinka en finale de l'Open d'Australie ce dimanche matin face au N°1 mondial, Rafael Nadal, au terme d'un improbable scénario. C'est le premier titre en grand chelem du Suisse, pour sa permière finale ! Le Majorquin devra encore patienter un peu pour remporter son 14ème titre en majeur.

Stanislas Wawrinka a remporté son premier titre en grand chelem ce dimanche  -  © DR
Stanislas Wawrinka a remporté son premier titre en grand chelem ce dimanche - © DR

12h12 : C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de nous avoir suivi et à très bientot sur tennisleader.fr.

12h09 : 6/3 Wawrinka. Sur sa premièr balle de match , le Suisse remporte la finale d'un très bon coup droit. C'est le premier titre de sa carrière en Grand Chelem. De son côté , Nadal a du faire face à la douleur de sa blessure au dos et n'a jamais démérité. Il devra cependant patienter pour remporter son 14ème titre en Grand Chelem. Incroyable scénario ! 

12h06 : 5/3 Wawrinka. Nouveau break de Wawrinka sur un coup droit venu d'ailleurs ! Le Suisse fait preuve d'un mental d'acier et a su se remobiliser immediatement après le debreak de l'Espagnol. Il sert maintenat pour le match!

12h01 : 4/3 Wawrinka. Le Suisse a completement craqué et laisse Nadal réalisé le debreak sur un jeu blanc et une nouvelle faute directe. Le match est fou.  

11h58 : 4/2 Wawrinka. Le Suisse prend l'ascendant dans ce match ! Il break l'Espagnol sur un coup droit monstrueux. Wawrinka a fait le plus dur.

11h54 : 3/2 Wawrinka. Grâce une nouvelle fois à un très bon jeu de service, Wawrinka repasse devant dans ce quatrième set, toujours aussi indécis.

11h52 : 2/2. Nouvelle faute directe du Suisse qui laisse le Majorquin égalisé et revenir à deux partout.

11h48 : 2/1 Wawrinka. Toujours impecable sur son service, le Suisse prend l'avantage dans ce quatrième set sur un superbe service volé. 

11h45 : 1/1. Nadal égalise dans cette quatrième manche après avoir sauvé deux balles de break. Le Suisse semble mieux reparti dans ce set. 

11h40 : 1/0 Wawrinka. Sur un superbe revers, Wawrinka remporte son jeu de service. Le Suisse peut toujours compter sur son service, véritable atout aujourd'hui. 

11h38 : Wawrinka entame la quatrième manche au service.

11h35 : 6/3 Nadal. L'Espagnol revient à deux manches à une ! Le match est complètement relancé et Nadal n'a décidément pas dit son dernier mot. Wawrinka commet beaucoup trop de fautes directes et balbutie son tennis. La rage et la détermination semble avoir changée de camp.

11h29 : 5/3 Nadal. Le Suisse remporte tranquillement sa mise en jeu. On sent que l'Espagnol n'a pas voulu forcer et va tout donner sur son prochain jeu de service pour revenir à deux manches à une.

11h27 : 5/2 Nadal. Sur une énième faute direct de Wawrinka, Nadal remporte sa mise en jeu. Le Suisse n'est plus dans son match.

11h23 : 4/2 Nadal. Le Suisse remporte sa mise en jeu et parvient à rester au contact de l'Espagnol grâce à son énorme service.

11h20 : 4/1 Nadal. L'Espagnol est métamorphosé et réalise de superbes coups. Le Suisse quant à lui commence à s'énerver et à commettre beaucoup de fautes grossières. Le suspense est totalement relancé dans ce match.

11h18 : 3/1 Nadal. Grâce à un sevice de grande qualité (déja 15 aces), Wawrinka revient dans ce set.

11h14 : 3/0 Nadal. L'Espagnol confirme son break et relance complètement cette partie. De son côté le Suisse semble totalement déorganisé et ne frappe plus ses balles. 

11h12 : 2/0 Nadal. Le Majorquin réalise son premier break du match ! Wawrinka semble très perturbé et à perdu la percution qui faisait sa force en début de match. 

11h08 : 1/0 Nadal. L'Espagnol remporte sa mise en jeu au courage. Le niveau d'intensité à sérieusement baissé dans ce match depuis la blessure de Nadal.

11h05 : Nadal entame le troisième set au service.

11h02 : 6/2 Wawrinka. Le Suisse remporte le deuxième set et mène deux manches à zéro. Avec déja onze aces, Wawrinka agresse Nadal et ne lui laisse pas le temps de respirer. De son côté, l'Espagnol va de nouveau être soigné. La question se pose si il doit continuer ou abandonner.

11h00 : 5/2 Wawrinka. Nadal remporte sa mise en jeu malgrès ses problèmes au dos. L'Espagnol ne peut pas servir correctement et à vraiment l'air de souffrir. Wawrinka se prépare donc pour servir et mener deux manches à zéro.

10h55 : 5/1 Wawrinka. Le Suisse confirme son double break et continue de très bien distribuer son service. En revanche c'est de plus en plus compliqué pour Nadal, qui à beaucoup de mal à se déplacer sur le terrain.

10h51 : 4/1 Wawrinka. Nouveau break de Wawrinka ! Après une double faute, l'Espagnol cède son service sur une amortie très mal sentie. Nadal grimace et se tient le dos entre chaque points. Il n'est pas certain qu'il pourra terminer cette rencontre.

10h48 : 3/1 Wawrinka. Jeu blanc pour le Suisse grâce à deux aces et deux services gagnants. Nadal paraît très sérieusement diminué.

10h46 : Retour de Rafael Nadal sur le court. Le jeu peut reprendre.

10h44 : Wawrinka se plaint auprès de l'arbitre. Le Suisse semble agacé par le temps perdu par son adversaire et réclame plus de précision sur la nature de la blessure du Majorquin.

10h41 : Nadal demande un temps-mort médical pour se faire soigner.

10h39 : 2/1 Wawrinka. Nadal remporte sa mise en jeu avec beaucoup de difficulté. L'Espagnol semble souffir du dos et n'arrive toujours pas à se lacher complètement. 

10h34 : 2/0 Wawrinka. Le Suisse confirme son break et démarre de la meilleur des manières ce deuxième set. Nadal est submergé par la puissance et la folie de Wawrinka.

10h30 : 1/0 Wawrinka. Le Suisse break dès l'entame du deuxième set !  Wawrinka réalise le jeu parfait et conclut sur un somptueux revers qui prend le majorquin à contre pied.

10h28 : Nadal entame ce deuxième set au service.

10h25 : 6/3 Wawrinka. Le Suisse remporte le premier set sur un ace ! Mené 0-40 sur sa mise en jeu, Wawrinka parvient à sauver trois balles de break et à gagner le jeu. Largement dominé, Nadal va devoir rapidement réagir. 

10h20 : 5/3 Wawrinka. Nadal remporte son jeu de service grâce à plusieurs fautes directes du Suisse. C'est maintenant à Wawrinka de servir, pour le gain de cette première manche.

10h15 : 5/2 Wawrinka. Nouvelle démonstration du suisse, hyper agressif sur son jeu de service. Nadal ne peut pour l'instant rien faire face aux coups gagnants de Wawrinka.

10h11 : 4/2 Wawrinka. L'espagnol gagne difficilement son jeu de service après avoir sauvé une balle de double break.

10h05 : 4/1 Wawrinka. Le Suisse confirme son break avec un jeu à sens unique et deux nouveaux aces. Sa puissance et sa détermination font pour l'instant la différence face à un Nadal encore bien trop timide.

10h01 : 3/1 Wawrinka. Le Suisse break l'espagnol d'entrée ! Pas encore bien rentré dans ce match, Nadal est dominé par la puissance et l'envie de Wawrinka. Le match commence très fort pour le Suisse.

9h56 : 2/1 Wawrinka.  Très agressif, le Suisse frappe fort et gagne sa mise en jeu. Avec un ace et deux coups gagnants, Wawrinka commence fort dans cette finale. 

9h53 : 1/1. Nadal égalise sur un jeu blanc. A l'aise sur sa mise en jeu, le Majorquin remporte facilement ce deuxième jeu.

9h50 : 1/0 Wawrinka. Le Suisse entame parfaitement le match et remporte sa mise en jeu sans problèmes.

9h47 : Wawrinka débute la rencontre au service.

9h35 : Les deux joueurs font leur entrée sur la Lod Raver Arena et vont débuter leur échauffement dans quelques instants.

9H19 : La cérémonie protocolaire d'avant match bat son plein. Pete Sampras, 14 titres en Grand Chelem, remettra le trophée au vainqueur.

Bonjour et bienvenue sur Tennisleader.fr pour suivre le direct commenté de la finale Messieurs de l'Open d'Australie entre l'Espagnol Rafel NADAL, tête de série N°1 et le Suisse Stanislas WAWRINKA, tête de série N°8. Nadal a déjà remporté l'Open d'Australie en 2009 et 13 titres en Grand Chelem. Il dispute sa troisième finale à Melbourne. Stanislas Wawrinka n'a jamais remporté de titre en majeur et dispute sa première finale en Grand Chelem.