-A +A
0
Open d'Australie

Julien Guerre - Publié le 26/01/2019

Revivez le Live de la finale Djokovic/ Nadal

Chapô: 

Bienvenue sur Tennisleader.fr pour revivre le live commenté de la finale hommes de l'Open d'Australie 2019, remportée très facilement par le Serbe Novak Djokovic (1er ATP) en 3 sets expéditifs (6/3 6/2 6/3) face à Rafael Nadal (2ème ATP). Djokovic décroche ainsi son 15ème titre en Grand Chelem, son 7ème à Melbourne, record absolu.

Novak Djokovic et  Rafael Nadal vont s'affonter pour le 53ème fois en carrière - © DR
Novak Djokovic et Rafael Nadal vont s'affonter pour le 53ème fois en carrière - © DR

11h50 : Jeu, set et match Djokovic 6/3 6/2 6/3. Le Serbe a été ultra dominateur dans cette finale, privant de temps un Espagnol trop vite dépassé. En pratiquant un tennis stratosphérique, le Serbe a empoché un 15ème Grand Chelem en carrière, le 3ème de suite après Wimbledon et l'US Open. Le Majorquin, méconnaissable, a été sous pression toute la partie  et n'a jamais trouvé les solutions pour inquiéter le N°1 mondial.
11h45 : 5/3 Djokovic Le Serbe confirme son break et mène 5/3 grâce à une volée let qui tombe du bon côté. Le N°1 mondial n'est plus qu'à 4 points du titre
11h38 : 4/3 Nadal n'abdique pas et revient à 4/3 grâce à 4 nouveaux services gagnants. L'Espagnol y croit toujours dans cette finale.
11h34 : 4/2 Djokovic Nadal rate le coche puisque l'Espagnol a obtenu sa 1ère balle de break du match, caviardée par une nouvelle faute directe en revers. Djokovic n'est plus qu'à 2 jeux du titre
11h27 : 3/2 L'Espagnol s'accroche et remporte son service grâce à 2 services gagnants et une belle volée de revers. Même si l'attitude sur son visage montre un Nadal presque résigné
11h24 : 3/1 Djokovic Le Serbe poursuit son cavalier seul dans cette finale en remportant facilement un nouveau jeu de service grâce à 2 coups droits gagnants et un dernier revers monstrueux.
11h19 : 2/1 Djokovic Nouveau break du Serbe qui s'envole inéxorablement vers le titre. Nadal se bat, s'accroche mais il est dominé à l'image de ce dernier point conclu par une amortie bien sentie de la part du N°1 mondial.
11h15 : 1/1 Djokovic égalise sans problèmes en remportant blanc son jeu de service. 3 nouvelles fautes directes de l'Espagnol ne lui permettent pas de mettre en difficulté le Serbe
11h10 : 1/0 Nadal L'Espagnol remporte solidement son jeu de service pour entamer la manche. 2 services gagnants et une belle volée de coup droit ont permis au Majorquin de gagner ce jeu.
11h01 : 2ème set, 6/2 pour Djokovic, qui conclut la manche sur 3 aces et qui est sur une autre planète pour le moment. Ultra dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Serbe s'envole dans cette finale à sens unique. Le combat tant attendu, n'a pour le moment pas lieu.
10h57 : 5/2 Djokovic
Le Serbe breake une nouvelle fois grâce à un jeu exceptionnel ponctué de 2 coups droits gagnants stratosphériques. Les 2 joueurs ne sont pas dans la même catégorie pour le moment.
10h54 : 4/2 Djokovic Le Serbe confirme son break. Pour la première fois du match le N°1 mondial a été accroché sur son service mais s'en est sorti après 2 égalités grâce encore une fois à son revers, exceptionnel depuis le début.
10h45 : 3/2 Djokovic Le Serbe réalise le break. Dominateur du fond du court, le N°1 mondial profite des nombreuses fautes directes de Nadal pour prendre l'avantage de manière inéluctable. Nadal va devoir se ressaisir
10h41 2/2 Nouveau jeu de service facile remporté par Djokovic. Le Serbe est incroyable sur son service avec 95% de points remportés derrière sa 1ère
10h36 : 2/1 Nadal Le N°2 mondial tient bon et conserve son service alors qu'il était mené 15/30. Un superbe coup droit croisé suivi d'un service gagnant l'ont sorti d'une nouvelle situation délicate.
10h33 : 1/1 Djokovic égalise après un nouveau jeu blanc. Nadal paraît lent ce soir dans ses déplacements et le Serbe en profite pour prendre régulièrement de vitesse le Majorquin..
10h29 : 1/0 Nadal  L'Espagnol remporte solidement son 1er jeu de service grâce à 2 services gagnants, et un magnifique coup droit décroisé pour conclure le jeu. Nadal va donc faire la course en tête dans cette 2ème manche.
10h23 : 1er set, 6/3 pour Djokovic qui conclut la manche sur une 10ème faute directe de l'Espagnol. Ultra dominateur en début de rencontre, le Serbe entame parfaitement sa finale, et n'a perdu qu'un seul point sur son service pour le moment. L'Espagnol, très emprunté en début de set, semble être rentré enfin dans cette finale. 
10h18 : 5/3
Ca y est l'Espagnol est dans son match. Le N°2 mondial a remporté 2 rallyes de fond de court pour entamer le jeu. Le Serbe va désormais servir pour le set.
10h13 : 5/2 Djokovic Le Serbe est toujours injouable sur son service. Le N°1 mondial joue beaucoup trop vite pour l'Espagnol et remporte un 4ème jeu blanc sur son service grâce à un superbe revers décroisé.
10h08 : 4/2 Nadal s'accroche et revient à 4/2. Bien aidé par 3 services gagnants, le N°2 mondial s'encourage et va tenter de débreaker.
10h05 : 4/1 Djokovic Encore un jeu blanc pour Djokovic. Nadal fait trop de fautes (7 déjà) pour gêner un Djokovic impressionant au service pour le moment (4 aces)
10h02 : 3/1 Le Majorquin remporte son 1er jeu de service sur un coup droit gagnant. L'Espagnol a tout de même dû écarter une nouvelle balle de break.
9h57 : 3/0 Djokovic. Nouveau jeu blanc pour le Serbe qui domine ce début de match. Le N°1 mondial a conclu son jeu de service sur un 2ème ace.
9h54 : 2/0 Djokovic Le N°1 mondial est incroyable en ce début de rencontre et breake d'entrée l'Espagnol. Nadal n'est pas encore rentré dans son match et a offert le break sur une grosse faute en coup droit.
9h48: 1/0 Djokovic  Le Serbe débute parfaitement sa finale en remportant blanc son 1er jeu de service.
9H37 : Les 2 joueurs font leur apparition sur une Rod Laver Arena bondée et impatiente. C'est Rafael Nadal qui est entré en premier sur le court. L'echauffement va débuter. L'arbitre de chaise est Mr James Keothavong

Météo : Les prévisions météo sont bonnes, le toit est ouvert, peu de vent (27km/h). Les conditions seront donc optimales.

Bonsoir et bienvenue à tous sur Tennisleader.fr pour suivre en LIVE la finale commentée du simple Messieurs de cette édition 2019 de l'Open d'Australie. La finale va opposer, à partir de 9h30, Novak DJOKOVIC (1er mondial) à Rafael NADAL (2ème ATP) dans ce qui va constituer le 53ème affrontement en carrière entre les deux hommes (ndlr, 27/25, en faveur de Djokovic). Le Serbe a l'opportunité de remporter son 7ème Open d'Australie et un 15ème titre en Grand Chelem. En cas de victoire, le Majorquin remporterait alors son 18ème titre majeur !