-A +A
0
Open d'Australie

Benjamin Radeau - Publié le 25/01/2019

Revivez le Live de la finale Osaka/ Kvitova

Chapô: 

Bienvenue sur Tennisleader.fr pour revivre le live commenté de la finale dames de l'Open d'Australie 2019, remportée par la Japonaise Naomi Osaka (4ème WTA) en 3 sets acharnés (7/6(2) 5/7 6/4) face à Petra Kvitova (6ème WTA). A cette occasion Osaka devient la nouvelle N°1 mondiale.

Petra Kvitova ( à gauche) et Naomi Osaka vont disputer leur première finale à Melbourne  - © DR
Petra Kvitova ( à gauche) et Naomi Osaka vont disputer leur première finale à Melbourne - © DR

12h13 : JEU, SET ET MATCH 7/6(2) 5/7 6/4 OSAKA !!! Cette fois, la Japonaise n'a pas craqué et conclut une splendide finale de très haut niveau et riche en émotions avec un service gagnant ! Naomi Osaka remporte son 2ème titre du Grand Chelem en carrière après l'US Open 2018 et va devenir dès lundi, à 21 ans, la nouvelle N°1 mondiale. Petra Kvitova laisse elle passer l'occasion de conquérir un 3ème titre majeur. 

12h10 : 5/4, Osaka. Kvitova ne flanche pas en servant des premières solides et efficaces pour une nouvelle fois forcer Osaka à servir pour le match. Il se met à pleuvoir un peu...

12h07 : 5/3, Osaka. La Japonaise ne connaît pas de souci sur son jeu de service, conclu par une volée complétement ratée de la Tchèque. 

12h03 : 4/3, Osaka. Mais la Tchèque se montre elle aussi d'une solidité impressionnante. Menée 0/40, Kvitova enchaîne un superbe second service, un coup droit solide et 2 aces pour garder sa mise en jeu. 

11h58 : 4/2, Osaka. La Japonaise est vraiment solide. Malgré 2 superbes coups droits longs de ligne, Osaka doit écarter une balle de break, ce qu'elle fait parfaitement avec un magnifique service sur la ligne extérieure. Un ace et un autre coup droit permettent à la Japonaise de s'en sortir.

11h54 : 3/2, Osaka. Kvitova sert parfaitement pour remporter ce jeu malgré un très bon coup droit de son adversaire.

11h50 : 3/1, Osaka.  Break confirmé pour la Japonaise, qui se remet à servir aussi vite que durant le premier set et demi du match.

11h46 : 2/1, BREAK OSAKA. La Japonaise semble avoir remis de l'ordre dans sa tête. Malgré une horrible faute en revers, elle retrouve son punch sur les retours de service et pousse Kvitova à la double-faute. Osaka conclut ce jeu avec un beau revers en diagonale.

11h41 : 1/1. Osaka réagit enfin en reprenant son calme et en assurant un jeu de service sans encombre. 

11h38 : 1/0, Kvitova. La Tchèque continue sur sa lancée en profitant toujours des fautes de son adversaire, qui est rentrée aux vestiaires entre les 2 manches pour essayer de réagir. 

11h33 : BREAK ET DEUXIEME SET 7/5 KVITOVA !! Osaka, au bord des larmes, est en train de complétement craquer mentalement. Les fautes directes en coup droit se succèdent et elle "offre" le set à Kvitova sur une double-faute. La physionomie de ce set est improbable. A 3 reprises à un point du titre, alors que la Japonaise maîtrisait les débats malgré un break concédé en début de manche, c'est la soudaine faiblesse mentale de la 4ème mondiale qui a permis à la Tchèque de revenir. 

11h30 : 6/5, Kvitova. La longueur des échanges augmente dans cette fin de set sous haute tension. La Japonaise, frustrée, se procure quand même une balle de break que Kvitova sauve encore une fois avec beaucoup de calme. 

11h24 : 5/5, DEBREAK KVITOVA ! Incroyable scénario. Osaka réalise un jeu de service catastrophique avec une double-faute et 2 coups faciles loin derrière la ligne de fond pour laisser la Tchèque revenir. La Japonaise affiche une tête dépitée. 

11h21 : 5/4 Osaka. La Tchèque ne renonce pas et sauve avec beaucoup de sang-froid 3 balles de match sur lesquelles Osaka a été plus attentiste qu'à l'accoutumée. La Japonaise peut maintenant servir pour le titre. 

11h15 : 5/3 Osaka. La Japonaise se montre, comme depuis le début du match, extrêmement solide sur sa mise en jeu pour s'approcher à un jeu du titre. 

11h12 : 4/3 Osaka. Kvitova est encore dans le coup. La Tchèque est encore auteure de trop de fautes mais conclut avec un très beau revers accompagné d'un cri rageur de détermination. 

11h09 : 4/2, Osaka. Alors qu'elle mène 0/30, la Tchèque commet 3 fautes directes largement évitables pour laisser la Japonaise garder le contrôle de la rencontre.

11h05 : 3/2, BREAK OSAKA. Alors que l'on pensait Kvitova capable de réagir, Osaka se montre beaucoup plus incisive en retour, prenant de suite le contrôle de l'échange. La Tchèque, que ce soit en coup droit ou en amorti, est poussée à la faute. 

11h02 : 2/2. Osaka est impeccable au service pour recoller de suite au score alors que Kvitova a commis trop de fautes au retour.  

10h58 : 2/1 Kvitova, DEBREAK OSAKA. La Japonaise revient immédiatement dans cette manche, en profitant notamment d'une vilaine double-faute de son adversaire à Egalité alors que Kvitova a eu 3 fois l'occasion de confirmer son break. 

10h50 : 2/0, BREAK KVITOVA. Belle réaction de la Tchèque, qui profite d'une petite baisse de rythme de son adversaire pour placer les coups droits qu'elle affectionne et réaliser le premier break du match. 

10h45 : 1/0, Kvitova. La Tchèque ne se démobilise pas en assurant le coup sur ses premières balles. Osaka n'a pas l'occasion d'installer l'échange et laisse Kvitova faire cette fois-ci la course en tête. 

10h38 : JEU ET PREMIER SET 7/6 OSAKA. La Japonaise s'adjuge une 1ère manche très équilibrée, avec très peu d'échanges, où les deux joueuses ont fait parler leur tennis d'attaque.  A ce jeu-là dans le tie-break, c'est Osaka qui a eu le dernier mot, le remportant 7/2. La N°4 mondiale prend une véritable option sur cette finale, elle qui est invaincue depuis 63 matchs après avoir gagné le 1er set. 

10h33 : 6/6, TIE-BREAK. Kvitova a eu très chaud. La Tchèque, dans le dur avec ses premières, est prise au piège par la longueur des coups d'Osaka. Elle sauve 2 balles de set, avec notamment un magnifique coup droit gagnant. Tie-break logique entre les deux joueuses. 

10h26 : 6/5, Osaka. Malgré un magnifique échange remporté par Kvitova, où la Tchèque a touché 2 fois la bande du filet, Osaka fait parler sa puissance en coup droit pour s'en sortir sans frayeur. 

10h22 : 5/5. Très beau jeu de la part de la Tchèque, qui conclut avec une amortie bien exécutée. 

10h18 : 5/4, Osaka. Jeu de service blanc pour Osaka, sans difficulté alors que Kvitova continue de faire des fautes en retour. 

10h17 : 4/4. Pas de souci cette-fois ci sur le service de Kvitova, qui ne passe que des premières. 

10h12 : 4/3, Osaka. Toute deuxième balle est dangereuse pour Osaka mais Kvitova vendange sur retour en coup droit pour laisser la Japonaise sauver 3 nouvelles balles de break et rester en tête. 

10h06 : 3/3. Au tour de Kvitova de sauver une balle de break alors que Osaka se règle en retour. 

10h03 : 3/2, Osaka. Osaka faiblit au service et Kvitova en profite pour placer 2 magnifiques retours gagnants et se procurer 2 balles de break, qui sont sauvées solidement par la Japonaise. 

09h57 : 2/2. Malgré un premier rallye remporté, Osaka ne trouve pas encore la solution en retour pour gêner son adversaire. 

09h53 : 2/1, Osaka. Les serveuses sont parfaites en ce début de match. 2 aces de la part de la Japonaise pour marquer jeu blanc. 

09h51 : 1/1. Premier jeu de service sans problème également pour la Tchèque. 

09h49 : 1/0, Osaka. Malgré une double-faute d'entrée, Osaka se montre solide au service pour mener au score. 

09h46 :  Début de la finale entre Petra Kvitova et Naomi Osaka. La Japonaise est au service. 

09h40 : Début de l'échauffement entre Naomi Osaka et Petra Kvitova. 

09h38 : Les deux joueuses entrent sur le court sous les acclamations du public, dans une Rod Laver Arena totalement remplie, bien sûr.

09h37 : Les deux joueuses sont dans le couloir et s'apprêtent à faire leur entrée sur la Rod Laver Arena. Les conditions météos sont idéales (25°C à 19h30) et la finale va se disputer toit ouvert.

Bonjour et bienvenue sur Tennisleader.fr pour suivre en direct le LIVE commenté de la finale dames 2019 de l'Open d'Australie ce samedi matin, à partir de 9h30 sur la Rod Laver Arena. Une finale qui va opposer Naomi OSAKA (4ème WTA) à Petra KVITOVA (6ème WTA), qui ne se sont jamais affrontées en carrière et qui vont disputer leur première finale à Melbourne. La Japonaise va disputer sa 2ème finale en majeurs d'affilée, après son titre à l'US Open, alors que la Tchèque a déjà remporté à deux reprises Wimbledon. A l'issue de cette finale, la vainqueure deviendra N°1 mondiale.