-A +A
1
Roland Garros

Maximilien Richard - Publié le 02/06/2018

Aucun Français en 2ème semaine à RG !

Chapô: 

Quelle Bérézina ! Aucun Français ne sera présent en 2ème semaine de Roland Garros, ec qui montre à quel point le tennis masculin français est malade. Gaël Monfils (37ème ATP), Lucas Pouille (16ème ATP), Richard Gasquet (32ème ATP) et Pierre-Hugues Herbert ont tous été éliminés ce samedi.

Gaël Monfils a échoué au 3ème tour de Roland Garros en ayant eu 4 balles de match vs Goffin - © DR
Gaël Monfils a échoué au 3ème tour de Roland Garros en ayant eu 4 balles de match vs Goffin - © DR

Le tennis masculin français est décidément bien malade. Et la journée de ce samedi en a été, hélas, la "parfaite" illustration. Quatre joueurs engagés lors de cette fin de 3ème tour pour autant de défaites. Consternant. A commencer par Gaël Monfils (37ème ATP) qui pourra s'en vouloir d'avoir été sorti en ayant bénéficié de 4 balles de match ! Le Français a donc été battu par David Goffin (9ème ATP) en cinq manches (7/6(6) 3/6 6/4 5/7 3/6). Le N°4 français, qui est bien revenu dans le match après l'interruption de la veille en remportant le troisième set, est donc passé à côté de la victoire dans le 4ème set. Il a en effet obtenu quatre balles de match à 5/4 en sa faveur dans le quatrième set mais il a été beaucoup trop timide alors que le belge n'a rien lâché et a fini par beaker le Français au meilleur des moments (ndlr, 5/5). Physiquement "cuit", Monfils s'est éteint dans le 5ème set et à laissé Goffin s'envoler vers la vicoire. Le Liégeois rencontrera en 1/8èmes de finale l'Italien Marco Cecchinato, tombeur de Pablo Carreno-Busta.

Pouille sans solutions, Gasquet laminé

Autre très grosse déception, 
Lucas Pouille (16ème ATP) qui a été éliminé en 3 sets (3/6 5/7 3/6) par Karen Khachanov (38ème ATP). La veille avant l'interruption dûe à la pluie, le Russe menait déjà 2 sets à 0, et ce samedi le Nordiste ne l'a pas l'inquiété pour conclure tranquillement cette rencontre en 3 manches. Pouille pourra en effet nourrir des regrets après avoir servi pour le set à 5/3 dans le 2ème set. Mais de manière générale, Khachanov aura été le plus solide et s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale où il affrontera Alexander Zverev (3ème ATP). De son côté, et comme on s'y attendait, Richard Gasquet (32ème ATP) a été laminé par Rafael Nadal (1er ATP) en trois sets (6/3 6/2 6/2). Le Français, complètement impuissant, a été balayé par le Majorquin et et n'a jamais paru en mesure de se hisser à la hauteur de l'événement. Nadal est donc de nouveau en 1/8èmes de finale et affrontera la surprise allemande de 22 ans, Maximilian Marterer pour une place en 1/4 de finale.

Vos commentaires

Phases de la respiration http://fr.womanityworld.com/tremors-in-hands-of-young-adults-p2087