-A +A
2
Roland Garros

Angelo Girgis - Publié le 03/06/2017

Cornet et Garcia s'affonteront en 1/8èmes

Chapô: 

Alizé Cornet (43ème WTA) s'est brillamment qualifiée ce samedi pour les 1/8èmes de finale à Roland Garros. La Française a en effet disposé très facilement d'Agnieszka Radwanska (10ème WTA) en 2 sets limpides (6/2 6/1). En 1/8èmes,  la Niçoise retrouvera Caroline Garcia (27ème WTA/ N°28) qui a battu difficilement la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (109ème WTA) en trois sets (6/4 4/6 9/7).

Alizé Cornet s'est offerte Agnieszka Radwanska au 3ème tour de Roland-Garros - © DR
Alizé Cornet s'est offerte Agnieszka Radwanska au 3ème tour de Roland-Garros - © DR

Très belle journée de samedi pour le tennis féminin français à Roland Garros. Après la qualification ce vendredi de Kristina Mladenovic pour les 1/8èmes de finales, deux tricolres supplémentaires se sont qualifiées à ce stade de la compétition. Impressionnante de domination, Alizé Cornet (43ème WTA) s'est tout d'abord offerte ce samedi la tête de série numéro 9 en la personne d'Agnieszka Radwanska (10ème WTA) au 3ème tour de Roland-Garros. La Française l'a emporté sans réels soucis en 2 sets clairs et nets (6/2 6/1) dans une rencontre où elle a su dicter le tempo, se permettant de malmener la Polonaise qui a été méconaissable, sur le court central Philippe Chatrier. En 1/8èmes de finale, la Tricolore se verra confrontée à sa compatriote Caroline Garcia (27ème WTA).

Garcia, 1ère fois en 1/8èmes à RG

Ca passe, en effet, pour Caroline Garcia (27ème WTA/ N°28) c'est passé également mais que ce fut dur ! Lors de son 3ème tour ce samedi midi, la native de Saint-Gerlain-en-Laye a souffert et a eu besoin de trois sets (6/4 4/6 9/7) pour se débarrasser de la coriace joueuse Taïwanaise, Su-Wei Hsieh (109ème WTA). D'auatnt plus qu'elle s'était faite breaker dans cete 3ème manche. Mais la N°2 tricolore s su trouver les ressources pour se qualifier pour la première fois de sa carrière en 1/8èmes de finale Porte d'Auteuil; Garcia va donc y affronter sa compatriote Alizé Cornet (43ème WTA) dans un duel 100% française. Une certitude, il y aura bien une tricolore en 1/4 de finale cette année Porte d'Auteuil.

 

Vos commentaires

Cornet étouffe carrément Radwanska dans un match sans combat
photo inexacte cornet étais en jupe plissée blanche