-A +A
1
Roland Garros

Pierrick Imbert - Publié le 08/06/2017

Halep revient en finale à Paris

Chapô: 

Nouvelle finale à Roland Garros pour Simona Halep (4ème WTA/N°3) qui s'est imposée ce jeudi en 1/2 finales contre Karolina Pliskova (3ème WTA/N°2). La Roumaine a dominé la Tchèque en 3 sets (6/4 3/6 6/3) et affrontera la jeune Jelena Ostapenko (47ème WTA) en finale.

Simona Halep s'est imposée ce jeudi en 1/2 finales à Roland Garros contre Karolina Pliskova - © DR
Simona Halep s'est imposée ce jeudi en 1/2 finales à Roland Garros contre Karolina Pliskova - © DR

La deuxième 1/2 finale à Roland Garros de ce jeudi chez les femmes a été haute en suspense entre Karolina Pliskova (3ème WTA/N°2) et Simona Halep (4ème WTA/N°3). C'est finalement la finaliste de l'édition 2014 qui s'est imposée après 3 sets (6/4 3/ 6/3) et 2h00 de jeu. Le score donne l'impression d'un match équilibré alors que l'ensemble de la partie a été dominée par la Roumaine qui a été impressionnante par rapport à la Tchèque qui est apparue peut inspirée. Le principal défaut de la N°3 mondiale, qui pouvait devenir N°1 mondiale en cas de victoire lors de ce match, a été le nombre très important de fautes directes (55). L'une des raisons de ce nombre impressionnant de fautes directes a été la combativité de la Roumaine qui a toujours cherché à faire jouer un coup supplémentaire à son adversaire qui a souvent craqué. Pliskova a repris espoir dans le 2ème set où elle a retrouvé sa puissance de frappe et a réussi a déborder à plusieurs reprise la Roumaine ce qui n'était pas le cas lors du 1er set. Dans le troisième set la Tchèque a laché au service en se faisant breaker à 2 reprises alors qu'elle avait réussi à prenre un jeu de service à la N°4 mondiale. Simona Halep, qui peut a son tour s'emparer de la première place du classement WTA, devra encore être très solide face à l'impressionnate Jelena Ostapenko (47ème WTA) en finale dans un match qui promet d'être spectaculaire !

Vos commentaires

A toi de prouvé se que tu vaut Simona c ' est maintenant ou jamais tu seras première mondial au moins une fois dans ta vie alors gagne Roland Garros comme tu la fais en Junior et c ' est gagné .