-A +A
1
Roland Garros

Guillaume Issner & Angelo Girgis - Publié le 29/05/2017

Mladenovic souffre mais passe le 1er tour

Chapô: 

Elle a souffert ce lundi mais a finalement puisé dans ses réserves afin de dominer Jennifer Brady (88ème WTA), Kristina Mladenovic (17ème WTA) s'est qualifiée dans la douleur pour le 2ème tour Porte d'Auteuil en 3 sets (3/6 6/3 9/7). En revanche c'est fini pour Myrtille Georges (204ème WTA), Tessah Andrianjafitrimo (269ème WTA) et Alizé Lim (259ème WTA). 

Kristina Mladenovic est au 2ème tour de Roland Garros  - © DR
Kristina Mladenovic est au 2ème tour de Roland Garros - © DR

Que ce fut dur pour Kristiina Mladenovic (17ème WTA) ce lundi pour son 1er tour à Roland-Garros ! Avec hargne, la Française aura dû batailler pour s'ouvrir la voie du 2ème tour des Internationaux de France en s'imposant dans la douleur face à Jennifer Brady (88ème WTA) en 3 sets (3/6 6/3 9/7) et 3h de jeu. Bien qu'ultra favorite dans cette rencontre, tout n'a pas été rose pour la Tricolore déjà mal embarquée dans une première manche qu'elle perd face à une Américaine très en jambes. La deuxième manche est tout autre pour Mladenovic qui fait alors parler sa puissance de frappe afin de dominer son adversaire et s'adjuger le set. Dans la dernière manche, la Française, exténuée, diminuée physiquement et touchée au dos, montre alors des signes de souffrance, comme si le spectre d'une élimination précoce se profilait. Mais non, chez la Tricolore, on abdique pas et elle se permet même d'enchaîner 4 jeux de suite telle une battante près à tout sur le court. Finalement, au forceps et au mental, Mladenovic, presque en larmes, trouve encore une fois les ressources pour enlever le troisième set décisif synonyme de qualification au 2ème tour. Au prochain tour, la Française sera opposée à Sara Errani (91ème WTA). De son côté, Pauline Parmentier (81ème WTA) a parfaitement entamé ses débuts. La Tricolore n'a eu aucun mal à écarter son adversaire du jour, la Russe Irina Khromacheva (102ème WTA) en 2 sets secs (6/3 6/0). Au 2nd tour, la tâche s'annonce en revanche bien plus ardue puisque la Française affrontera une autre russe, numéro 16 mondiale, Anastasia Pavlyuchenkova (16ème WTA). 

C'est fini pour Georges, Andrianjafitrimo et Lim

L'exploit n'a pas eu lieu pour Myrtille Georges (204ème WTA). La Française n'atteindra pas le 2ème tour comme elle l'avait fait l'an dernier, puisqu'elle s'est en effet lourdement inclinée (3/6 0/6) face à Yulia Putintseva (29ème WTA).  Elle avait pourtant breaké la première dans la rencontre avant de subir la foudre de 29ème joueuse mondiale. La Kazakhe, quart de finaliste à la dernière édition, affrontera au tour suivant la vainqueure de la rencontre se disputant ce lundi, entre Johanna Larsson (59ème WTA) à Natalia Vikhlyantseva (74ème WTA). Tessah Andrianjafitrimo (269ème WTA), autre Française engagnée aujourd'hui, a subi le même sort que sa compatriote. La Française s'est en effet inclinée (3/6 4/6) au 1er tour ce lundi après-midi face à Françoise Abanda (195ème WTA). Malgré un break d'avance dans les deux manches, la 269ème joueuse mondiale n'a pas réussi à saisir les bonnes opportunités pour s'imposer, dans un match où la Canadienne n'aura lien lâché. Cette dernière aura forte à faire au 2ème tour où elle affrontera l'ex n°1 mondiale Caroline Wozniacki (12ème WTA/N°11). Même constat pour Alizé Lim (259ème WTA). La Tricolore n'a en effet pas su trouver la solution face à Magda Linette (94ème WTA) et s'est inclinée en 2 sets (0/6 5/7). La Française qui aura débuté sa rencontre d'une manière catastrophique, se prenant une bulle (0/6) dans la première manche, a tout de même su trouver les moyens d'opposer une belle résistance à la Polonaise dans le second set mais en vain malheureusement. Linette bien plus réaliste dans les échanges, a éteint tout espoir pour la jeune joueuse locale. 

Vos commentaires

Mladenovic passe au deuxième tour par un petit petit trou elle peut faire un grand ouf