-A +A
0
Roland Garros

Julien Guerre - Publié le 25/05/2019

Monfils "De grandes ambitions"

Gael Monfils (16ème ATP) s'apprête à disputer son 12ème Roland-Garros. Serein et ambitieux, le Guadeloupéen, qui sera opposé à Taro Daniel (107ème ATP) au 1er tour, s'est confié sur ses chances de réussite à Paris.
 
Son objectif à Paris : "Les ambitions restent les mêmes, j'ai annoncé que je voulais gagner un grand titre, c'est toujours le cas. J'ai de grandes ambitions même si parfois le jeu ne va pas avec, mais je reste ambitieux. Je sens que j'avance, pas mal de choses que j'ai mis en place avec le staff sont positives donc j'y crois. Je suis un joueur qui, potentiellement est capable de gagner un grand-chelem." 

Sa préparation : "Après Rome, je me suis un peu reposé puis j'ai fait 2 gros entrainements avec Stan (Wawrinka). Je suis arrivé tôt pour essayer de trouver des sensations, elles sont moins bonnes qu'en début de saison, donc je cherche, hier j'ai fait du rab de panier, chose qui ne m'arrive jamais, pour essayer de retrouver du peps et de la précision."

Les favoris : "Il n'y a pas de débat. Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic) sont les deux grands favoris, on ne peut pas changer ça, pas tout de suite en tout cas. Dominic (Thiem) c'est le 3ème, mais derrière les deux autres."