-A +A
0
Roland Garros

Richard Alvear - Publié le 17/03/2020

OFFICIEL : Roland Garros décalé au 20 septembre !

Dans le contexte de déprogrammations/ reprogrammations actuel des principaux événements sportifs dans le monde entier, du fait de la pandémie liée au Coronavirus, la FFT, organisatrice de Roland Garros, a pris ses responsabilités et les devants ce mardi, dans le courant de l'après-midi : le tournoi, initialement prévu du dimanche 24 mai au dimanche 7 juin 2020, est reprogrammé du dimanche 20 septembre au dimanche 4 octobre ! Dans un communiqué, les organisateurs ont justifié cette décision de la manière suivante :

"
La crise sanitaire liée au COVID-19 touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération Française de Tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020.

Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues. 

 

En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19.

 

A ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020. Le tournoi de Roland-Garros se jouera du 20 septembre au 4 octobre.

 

Cette décision est prise tant pour la communauté des joueuses et des joueurs professionnels de tennis dont l’année 2020 aura tant été compromise que pour les passionnés de tennis et de Roland-Garros."




Si la décision peut apparaître logique, reste à savoir si elle a été prise en concertation avec les principaux acteurs du circuit ? Ce qui est loin d'être certain. D'autre part, les organsateurs devront compter sur une météo clémente fin septembre/ début octobre prochain. Et, là aussi, rien n'est moins sûr.