-A +A
1
Roland Garros

Arthur Chabanaux & Maximilien Richard - Publié le 03/06/2018

Stephens & Keys au rendez-vous des 1/4

Chapô: 

Les Américaines Sloane Stephens (10ème WTA) et Madison Keys (13ème WTA) se sont facilement qualifiées en deux sets pour les 1/4 de finale de Roland Garros. Qualification également de Yulia Putintseva face à Barbora Strycova. De son côté, la tête de série n°2 de ce tournoi Caroline Wozniacki sera en piste en fin d'après-midi pour tenter de les imiter. 

Après son marathon la veille, Sloane Stephens n'a mis que 52 minutes pour se qualifier ce dimanche  - © DR
Après son marathon la veille, Sloane Stephens n'a mis que 52 minutes pour se qualifier ce dimanche - © DR

Après avoir frôlé la défaite face à Giorgi au tour précédent, Sloane Stephens (10ème WTA) n'a ce dimanche pas fait de détail face à l'Estonienne Anett Kontaveit (24ème WTA) pour l'éliminer en 2 sets secs (6/2 6/0). Avec 88% de premier service, l'Américaine a extrêmement bien servi et n'a pas connu la moindre balle de break sur ses engagements. La lauréate du dernier US Open a aussi bénéficié du trop grand nombre d'erreurs de la part de la 24ème joueuse mondiale : 4 double-fautes et 21 fautes directes. Qualifiée pour les 1/4 de finale, Stephens va désormais retrouver la vainqueure du match opposant Caroline Wozniacki (2ème WTA) à Daria Kasatkina (14ème WTA). 

Keys tranquillement en 1/4 de finale  

Madison Keys (13ème WTA) n'a pas eu de mal à se débarrasser en deux sets  (6/1 6/4) de la Roumaine Mihaela Buzarnescu (33ème WTA) en 1/8èmes de finale. En effet, l'Américaine s'est baladée dans cette rencontre malgré quelques tentatives de rebellion côté roumain en fin de match, mais beaucoup trop insuffisant pour inquiéter Keys qui s'est tranquillement qualifiée pour la première fois en 1/4 de finale à Paris. A noter que la 13ème joueuse mondiale n'a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Dommage pour Buzarnescu, tombeuse d'Elina Svitolina (4ème WTA) au 3ème tour, qui n'a pas été en mesure de rééditer son exploit face à la finaliste du dernier US Open. Avec ce succès, la joueuse américaine a désormais atteint le stade des 1/4 de finale dans tous les tournois du Grand Chelem et retrouvera Yulia Putintseva (98ème WTA). La Kazakh a facilement battu ce dimanche en 2 sets (6/4 6/3) la Tchèque Barbora Strycova (26ème WTA) et s'est tranquillement qualifiée pour la seconde fois de sa carrière en 1/4 de finale Porte d'Auteuil.

Vos commentaires

Un test sanguin pourrait remplacer l'amniocentГЁse http://fr.womanityworld.com/advantages-of-lam-method-and-disadvantages