-A +A
1
US Open

Richard Alvear - Publié le 09/09/2013

Djokovic- Nadal : Un choc qui promet

Chapô: 

Ce lundi soir à partir de 23h à New- York, et pour la 37ème fois en carrière, Novak Djokovic et Rafael Nadal se rencontrent en finale de L'US Open avec un énorme bras de fer en perspective. Le Majorquin, invaincu sur dur en 2013 et très impressionnant durant la quinzaine, va partir favori de cette finale pour succéder à Andy Murray.

Rafael Nadal va partir favori de la finale de l'US Open face à Novak Djokovic, ce soir à New- York -  © DR
Rafael Nadal va partir favori de la finale de l'US Open face à Novak Djokovic, ce soir à New- York - © DR

Pour la 37ème fois en carrière, Novak Djokovic et Rafael Nadal vont se rencontrer ce lundi soir, cette fois-ci pour la finale de l'US Open (23h, heure Française). Le Majorquin, qui a été très impressionnant tout au long de la quinzaine, va partir favori de cette finale incontestablement. Depuis le début de cette quinzaine, il a tout simplement été impressionnant. Il n'a perdu qu'un seul set contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber et surtout il n'a perdu qu'une seule fois un jeu de service ! C'était en demi finale contre Richard Gasquet. Plus en forme que jamais physiquement, en maîtrise de ses rencontres, notamment dans le money time, c'est une véritable machine qui n'a pas encore perdu sur dur cette saison ! (3 victoires en Masters 1000). "Nole", de son côté, réalise un bon tournoi, mais il a montré quelques faiblesses. Tout d'abord en quarts contre Youznhy où il a cédé le 3ème set après avoir déroulé dans les deux premiers. Et surtout en 1/2 contre Wawrinka où il a été dominé pendant une bonne partie du match, durant lequel le Suisse aurait pû surement espérer mieux. Le Serbe n'a fini par l'emporter que parce que Wawrinka a baissé physiquement en seconde partie de rencontre. Le Djoker va donc devoir sortir un grand match s'il veut avoir des chances de remporter cette finale et du même coup son 7ème titre en Grand Chelem.

Un match qui risque de durer

Comme souvent les matchs qui opposent ces deux champions, monstrueux en fond de court, sont de longues batailles. A l'instar de la finale de l'Open d'Australie en 2012 où "Djoko" l'avait emporté, au bout du suspense, en 5 sets et 6h10 de jeu. La finale de ce soir ne devrait pas déroger à la règle et, très propbablement, le match ira en 4 ou 5 sets. Sur le plan tactique, l'entame de match sera décisive pour les deux joueurs et la qualité de leur permière balle sera essentielle. Notamment pour obtenir des points gratuits et sauver des balles de break dans les moments chauds. Le Serbe misera sur ses énormes qualités de défenseur et de contreur. Le sort du match, en ce qui le concerne, dépendra également de sa capacité à bien retourner le service de gaucher slicé du Majorquin. Nadal, quant à lui, sera surmotivé dans sa quête du titre (ce qui serait son 13ème en Grand Chelem) mais également dans la perspective de redevenir N°1 mondial en fin de saison, ce qu'il est actuellement au niveau du jeu. Plus offensif que le Serbe en moyenne, il viendra prendre sa chance à la volée sans nul doute. Pour le reste il risque fort de martyriser Djokovic avec son coup droit monstreux, joué en décalage. Tout cela promet donc du grand spectacle. Dernier élément, dans les face à face c'est Nadal qui mène 21-15. On a hate d'y être.

Finale à suivre en direct commenté sur Tennisleader.fr

 

Vos commentaires

A chaque grand évènement tennistique,Djoko arrive presque tjrs en finale joue de grand match à la fin se fait battre,RG,wimbledon,il a les capacités requises pour gagner,alors Djoko à l'us open en finale tu dois montrer que tu vaux bien la 1ère place du classement atp !-Joue et gagne Djoko !