-A +A
1
US Open

Sophie Rosales - Publié le 29/08/2014

Halep tombe à son tour

Chapô: 

L'hécatombe se poursuit dans le tableau féminin à l'US Open. Ce vendredi c'est au tour de Simona Halep (N°2) d'être sortie par la qualifiée Croate Lucic- Baroni (121ème WTA), en deux sets (6/7(6) 2/6). Ca passe facilement en revanche pour Maria Sharapova, Jelena Jankovic (N°9), qualifiées pour les 1/8ème de finale. Tout comme pour Shuai Peng et Sara Errani qui a battu Vénus Williams. Superbe perf de Bencic qui bat Kerber.

Grosse désillusion pour Simona Halep battue au 3ème tour de l'US Open ce vendredi -  © DR
Grosse désillusion pour Simona Halep battue au 3ème tour de l'US Open ce vendredi - © DR

Une nouvelle fois c'est une énorme surprise qui a eu lieu dans le tableau féminin avec l'élimination totalement inattendue de la Roumaine et N°2 mondiale Simona Halep (2ème WTA) ce vendredi lors du troisième tour du de l'US Open. La Roumaine, pourtant auteure d'excellents résultats en Grand Chelems mais hors du coup aujourd'hui, s'est faite surprendre par la qualifiée Croate Mirjana Lucic-Baroni (121ème WTA) en deux manches (6/7(6) 2/6). Halep était l'un des principales outsiders du tournoi. La Croate, qui a éliminé Muguruza, n'est pas une inconnue; Elle fut en effet un grand espoir du tennis féminin chez les juniors avant d'arrêter sa carrière de 2004 à 2007. Elle atteint les 1/8ème pour la première fois de sa déjà longue carrière à 32 ans et va affronter Sara Errani qui a éliminé Venus Williams au terme d'un match décousu. C'est également terminé pour Angelique Kerber (N°6/ 7ème WTA), battue logiquement par la jeune Suissesse de 17 ans Belinda Bencic (58ème WTA) en deux sets (1/6 5/7), qui s'est qualifiée pour la première fois de sa jeune carrière pour les 1/8ème de finale. Bencic va affronter la Serbe Jelena Jankovic (N°9/ 10ème WTA) en 1/8ème. 

Sharapova & Jankovic faciles, Peng confirme

Confrontée à la finaliste de Wimbledon 2013, Sabine Lisicki (N°26/ 28ème WTA), Maria Sharapova (N°5/ 6ème WTA) ne s'est pas laissée surprendre et a livré un match solide pour se qualifier pour les 1/8ème de finale. La Russe l'emporte en deux sets (6/2 6/4) et va affronter Caroline Wozniacki (11ème WTA), qui a battu Andrea Petkovic (19ème WTA) en deux manches (6/3 6/2), pour une place en quarts de finale. Jelena Jankovic (N°9/ 10ème WTA) n'a pas trainé non plus et a été la première à se qualifier pour les 1/8ème de finale. La Serbe est en effet passée tranquillement en début de session face à la Suédois Johanna Larsson (96ème WTA), qui avait notamment eliminé Sloane Stephens au tour précédent, en deux petits sets (6/1 6/0). Larsson a été dépassée dans tous les secteurs et a commis 30 fautes directes. En 1/8ème Jankovic va devoir se méfier de Bencic, au jeu très agressif de fond de court. Même trajectoire pour La Chinoise Shuai Peng (39ème WTA) qui poursuit sa belle aventure à New- York. Après avoir sorti brillamment Agnieszka Radwanska (5ème WTA) au tour précédent, Peng a confirmé face à l'Italienne Roberta Vinci, 30ème mondiale, ce vendredi en début de session de jour. Elle l'a emporté assez facilement en deux manches (6/4 6/3) lors de ce 3ème tour. En 1/8ème, qu'elle atteint pour la première fois en simple, elle va affronter la vainqueure du match entre Lucie Safarova et Alizé Cornet. 

Vos commentaires

quel a été ma surprise en voyant Simona Halep se faire sortir par une 121e WTA mais encore une fois sont premier service manquais a l ' appel et alors en plus pour sont adversaire c 'étais un jour de grace tout ce quel entreprenais étais réussis on va voir si la suite sera pareil .