-A +A
2
US Open

Richard Alvear - Publié le 31/08/2013

Kvitova passe à la trappe

Chapô: 

La wild card Américaine Alison Riske a créé la grosse sensation en éliminant au 3ème tour de L'US Open ce samedi la Tchèque Petra Kvitova sur le score de 6/3 6/0. Surprise également avec l'élimination de Caroline Wozniacki face à Camila Giorgi (6/4 4/6 3/6). La Roumaine Simona Halep a elle aussi expédié la Russe Maria Kirilenko (6/1 6/0). La revenante Pennetta a écarté Kuznetsova en deux sets.

Nouvelle déception pour Petra Kvitova qui ne sera pas au stade des 1/8ème de L'US Open - © DR
Nouvelle déception pour Petra Kvitova qui ne sera pas au stade des 1/8ème de L'US Open - © DR

Grosse sensation lors du 3ème tour de L'US Open ce samedi en début de journée ((18h30 en France). En effet, la Tchèque Petra Kvitova, tête de série N°7, a été complètement balayée, comme Kirilenko par Halep, par la Wild Card Américaine Alison Riske, qui pointe seulement à la 81ème mondiale. L'Américaine de 23 ans s'est imposée sur le score très sec de (3/6 0/6) et se qualifie donc pour les 1/8ème de finale. Un match au cours duquel Kvitova n'a rien réussi de bon et comettant même 27 fautes directes et 7 double fautes. Rajouter à cela un tout petit 52% sur premières balles, il n'en fallait guère plus à Riske pour cueillir cette victoire inespérée pour elle. Mais il semble toutefois que la grande Tchèque n'était pas en totale possession de ses moyens physiques ce samedi.

Halep inarrêtable

Plus rien n'arrête la surprenante Simona Halep cette année ! Vainqueure d'un quatrième titre WTA cette saison, il y a quelques jours au tournoi de New Haven, ce samedi elle a littérralement humilié la Russe Maria Kirilenko, 17ème mondiale,  lors du 3ème tour de L'US Open. La Roumaine, qui pointe à la 19ème place, désormais à la WTA, a totalement survolé la rencontre et a infligé un 6/1 6/0 dont la Russe risque de se souvenir longtemps. Excellente au service, agressive a souhait, elle a pris de vitesse une Kirilenko complètement déboussolée. Au point de comettre deux grosses double fautes à 0/3 dans le second set et de briser de colère le tamis de sa raquette. Halep a fini le travail sereinement et attend de pied ferme en 1/8ème Pennetta, tombeuse de Kuznetsova.

Pennetta confirme, Wozniacki s'arrête

L'Italienne Flavia Pennetta, redescendue à la 83ème place mondiale, continue son excellent parcours à l'US Open. Après avoir fait sensation en éliminant la tête de série N°4, sa compatriote Sara Errani dès le 2ème tour, elle a récidivé en battant assez aisément la Russe Svetlana Kuznetsova (N°27) en deux sets (7/5 6/1). Mais les choses risquent de se compliquer pour l'Italienne en 1/8ème puisqu'elle va rencontrer la Roumaine Simona Halep, en très grande forme actuellement. La jeune Camila Giorgi a, quant à elle, fait sensation en sortant la tête de série N°6 Caroline Wozniacki au terme d'un match très disputé (4/6 6/4 6/3). La Danoise, ancienne N°1 mondiale, connait ainsi une nouvelle désillusion dans un tournoi du Grand Chelem. Au prochain tour, l'Italienne de 21 ans retrouvera sa compatriote et tête de série N°10 Roberta Vinci, qui a remporté le duel 100% italien du jour en disposant de sa compatriote Karin Knapp en deux sets (6/4 6/3). 
 

 

Vos commentaires

Victoria Azarenka n'a pas laissé A.Cornet créer la surprise,elle a tenu son rang,A.Cornet tient bien pendant tout 1 set mais ne peut plus tenir par la suite !
Kvitova n'est pas en forme cette saison !