-A +A
0
US Open

Jérémie Pavlovic - Publié le 09/09/2013

La finale Djokovic vs Nadal commentée

Chapô: 

Au terme d'une finale incroyable, Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic pour remporter son deuxième titre à l'US Open, dans la nuit de lundi à mardi. L'Espagnol est sorti vainqueur d'un combat d'une intensité rare en quatre sets (6/2 3/6 6/4 6/1). Il remporte ainsi son 13ème titre en Grand Chelem. 

Rafael Nadal a impressionné en finale de l'US Open, et décroche son 13ème titre du Grand Chelem ! -  © DR
Rafael Nadal a impressionné en finale de l'US Open, et décroche son 13ème titre du Grand Chelem ! - © DR

02h31 : 6/1 Nadal. Jeu, set, match et tournoi pour Rafael Nadal !! L'Espagnol remporte cette sublime finale de l'US Open au terme d'un combat incroyable et d'une rare intensité. Novak Djokovic aura été très bon ce soir, mais Nadal était tout simplement intouchable. Le Majorquin reste donc invaincu sur dur cette année, et remporte son 13ème titre du Grand Chelem à seulement 26 ans !

02h27 : 5/1 Nadal. Double break Nadal ! L'Espagnol est impitoyable et assène un véritable coup de massue à son adversaire. Il va maintenant servir pour remporter cet US Open 2013 …


02h22 : 4/1 Nadal. Rafael Nadal a réponse à tout dans ce set. Impressionnant de puissance et de lucidité à ce moment du match, il remporte son engagement.

02h17 : 3/1 Nadal. Djokovic est solide sur sa première balle et valide son service sans avoir à trop s'employer.

02h12 : 3/0 Nadal. Le Majorquin assomme littéralement son adversaire en remportant sa mise en jeu. La tâche se complique pour le N°1 mondial …

02h09 : 2/0 Nadal. Break Nadal ! Mené 0/40, Novak Djokovic parvient à sauver deux balles de break, mais ne peut rien sur la troisième, qui permet à l'Espagnol de se détacher au tableau des scores. 

02h04 : 1/0 Nadal. Nadal ne lâche rien, et écarte une nouvelle balle de break pour remporter finalement sa mise en jeu.

01h55 : 6/4 Nadal. Troisième set Nadal ! Rafael Nadal est phénoménal ! Il parvient à faire le break au meilleur moment, et remporte une troisième manche tout simplement épique. Le niveau de jeu développé par les deux champions dans ce set a été tout à fait exceptionnel, et c'est maintenant l'Espagnol qui a repris le contrôle du match.

01h47 5/4 Nadal. Enorme Nadal ! Mené 0/40, le N°1 mondial efface trois balles de break de la plus belle des manières ! Finalement, il s'en sort et reprend les devants. Djokovic va devoir remporter son service pour rester dans le set.

01h36 : 4/4. Bon jeu de service pour Djokovic qui recolle au score sans soucis, en s'appuyant sur une bonne première balle. Le match est très indécis et tout semble pouvoir arriver dans cette finale.

01h31 : 4/3 Nadal. Le Majorquin reprend les commandes de la partie en validant son service dans la foulée. Quel match !

01h28 : 3/3. Débreak Nadal ! L'Espagnol profite d'une toute petite baisse de régime de son adversaire pour lui prendre son service et revenir dans le coup ! 

01h22 : 2/3 Djokovic. Nadal imite son adversaire et reste au contact, en remportant son jeu de service. Il va à présent devoir faire le break rapidement s'il veut conserver ses chances dans ce set.

01h17 : 1/3 Djokovic. Le Serbe remporte sans trop de problèmes sa mise en jeu pour rester devant. Il semble parfaitement contrôler ce troisième set pour le moment.

01h12 : 1/2 Djokovic. Les deux meilleurs joueurs mondiaux se rendent coup pour coup et enchaînent les points fantastiques. "Djoko" est impérial en retour mais Nadal s'en sort et évite le double break de justesse. Tout n'est pas perdu pour l'Espagnol, qui s'arrache pour rester dans le set.

01h02 : 0/2 Djokovic. Break confirmé pour le N°1 mondial, qui assure et valide sa mise en jeu. 

00h58 : 0/1 Djokovic. "Nole" intouchable ! Sur un jeu blanc, le Serbe fait le break d'entrée dans ce début de troisième set. Quel retournement de situation ! On retrouve le Novak Djokovic des grands jours dans cet entame de set à sens unique.

00h54 : 3/6 Djokovic. Deuxième set Djokovic ! Tout est relancé dans cette finale ! Le N°1 mondial est parfaitement revenu dans la partie, et a considérablement élevé son niveau de jeu. Malgré un Majorquin toujours aussi bon, il est passé à la vitesse supérieure et remporte logiquement une superbe deuxième manche.


00h48 3/5 Djokovic. Break Djokovic ! Une fois de plus, Nadal est en grande difficulté sur son service. Djokovic remporte ce jeu très disputé, au terme d'un nouvel échange exceptionnel. Djokovic reprend les commandes de ce second set qui atteint un niveau de jeu sensationnel.

00h34 : 3/4 Djokovic. Débreak Nadal ! Le jeu précédent a semble-t-il laissé des traces physiquement, et Djokovic plie sous les coups toujours aussi puissants de son dauphin. "Rafa" réagit donc parfaitement et recolle immédiatement au score.

00h29 : 4/2 Djokovic. Break Djokovic ! Incroyable ! Au terme d'un point titanesque de 54 coups d'une intensité extraordinaire (de loin le point le plus long du tournoi, et sans doute le plus beau !), le N°1 mondial fait le break et se détache au score.


00h22 : 3/2 Djokovic. Le Serbe, qui joue maintenant bien mieux, remporte sans forcer sa mise en jeu.

00h19 : 2/2. Quel spectacle proposé par les deux joueurs ! Rafael Nadal, en démonstration, remporte à nouveau son service sur un jeu blanc. S'il continue à jouer comme cela, le Serbe aura bien du mal à faire le break.

00h13 : 2/1 Djokovic. Le niveau des deux finalistes est impressionnant. Le mieux classé des deux joueurs prend le jeu à son compte et est plus présent dans l'échange. Il remporte son engagement et continue de faire la course en tête dans le set.

00h09 : 1/1. Mené 15/40 et en panne de première balle, Nadal s'engouffre dans la moindre opportunité pour faire parler la puissance de son incroyable coup droit. Il évite finalement le break, non sans mal, et reste au contact du "Djoker" dans cette entame de 2ème set.

00h00 : 1/0 Djokovic. Très beau premier jeu pour le N°1 mondial, qui se reprend bien et remporte son service.


23h55 : 2/6 Nadal. Premier set pour Nadal ! Le Majorquin ne tremble pas sur son service et remporte logiquement la première manche 6/2. Il aura été dominateur durant tout le set, qu'il empoche en 42 minutes. Djokovic va devoir nettement élever son niveau de jeu s'il veut espérer avoir une chance dans cette finale, pour la moment parfaitement maîtrisée par un Nadal en grande forme.

23h51 : 2/5 Nadal. Double break Nadal ! Le N°2 mondial est omniprésent en défense et impitoyable en attaque. Il ne laisse pas la moindre chance à son adversaire et fait à nouveau le break sur un jeu blanc. Il va à présent servir pour le gain du set.


23h45 : 2/4 Nadal. Jeu blanc pour l'Espagnol, qui ne rencontre aucune difficulté pour valider son service. Il met de plus en plus de pression sur son adversaire, qui manque pour l'instant de solutions.

23h39 : 2/3 Nadal. Le Serbe tente de nouvelles choses, notamment en montant plus souvent à la volée. Ca paye, et "Nole" reste en vie dans ce set en remportant facilement sa mise en jeu.

23h34 : 1/3 Nadal. Mené 0/30, le Majorquin profite des fautes de Novak Djokovic puis passe à la vitesse supérieure dans l'échange pour confirmer le break.

23h29 : 1/2 Nadal. Break Nadal ! Nadal est très solide en fond de court et martèle son adversaire de coups surpuissants. Sur sa deuxième occasion, il prend le service du N°1 mondial et va maintenant faire la course en tête dans ce set.

23h20 : 1/1. Nadal recolle au score au terme d'un jeu de très haut niveau. Le ton est donné dans cette 37ème confrontation entre les deux joueurs.

23h14 : 1/0 Djokovic. Le bras de fer a d'ores et déjà commencé dans cette finale. Les échanges sont longs, disputés, et le Serbe s'en sort finalement pour remporter ce premier jeu intense.

23h11 : Novak Djokovic va commencer à servir.

23H01 : Les deux champions font leur entrée sur un Arthur Ashe Stadium plein à ras bord et vont débuter leur échauffement dans quelques instants

Bonsoir et bienvenue sur Tennisleader.fr pour suivre le direct commenté de la finale Messieurs de l'US Open entre le Serbe Novak Djokovic, tête de série N°1, et l'Espagnol, Rafael Nadal, tête de série N°2. "Nole" va tenter de remporter son 7ème titre en Grand Chelem et Nadal son 13ème titre.