-A +A
1
US Open

Justine Texier - Publié le 07/09/2016

Murray s'avance en favori

Chapô: 

Fin des 1/4 de finales ce mercredi à l'US Open ! Face à Kei Nishikori (6ème ATP), Andy Murray (2ème ATP) fait figure de favori dans cette partie du tableau. Il devra cependant se méfier de Juan Martin del Potro (141ème ATP) et Stan Wawrinka (3ème ATP) qui vont s'affronter dans un match qui s'annonce explosif. Chez les femmes, Serena Williams (1ère WTA) et Simona Halep (5ème WTA) s'opposeront dans une finale avant l'heure. 

A.Murray devrait se qualifier sans problème pour le dernier carré ce mercredi. - © DR
A.Murray devrait se qualifier sans problème pour le dernier carré ce mercredi. - © DR

Qui pourra arrêter Andy Murray (N°2) ? C'est la question que tout le monde se pose cet été. Le n°2 mondial n'en finit plus de monter : un deuxième titre à Wimbledon, une deuxième médaille d'or à Rio... Ce mercredi soir, il affrontera le Japonais Kei Nishikori (N°5) pour tenter de rallier le dernier carré à l'US Open, dans un match où il est largement favori. Le bilan de leurs confrontations n'est clairement pas à l'avantage du Japonais : il n'a gagné qu'une fois, en 2014, contre le Britannique. Leur dernière rencontre, aux Jeux Olympiques de Rio, s'était d'ailleurs soldée par une victoire sèche de celui-ci. Le deuxième quart de finale masculin est quant à lui beaucoup plus indécis. Stan Wawrinka (3ème ATP), pas des plus sereins sur le court en ce moment, défie Juan Martin del Potro, 141ème mondial mais sur son petit nuage depuis son retour au plus haut niveau cet été et sa médaille d'argent. C'est d'ailleurs l'Argentin qui mène dans leurs confrontations (4-2) et qui avait remporté leur dernier duel en 4 sets, au 2ème tour du dernier Wimbledon. 

Un S. Williams/ Halep aux allures de finale

Chez les femmes, la grande favorite Serena Williams (1ère WTA) devrait être beaucoup moins sereine ce mercredi soir. Opposée à Simona Halep, dans un match qui aurait pu être une finale, elle devra être à son meilleur niveau pour battre la Roumaine, en forme (vainqueure à Montréal cet été). Largement dominatrice dans tous leurs duels (7-1), l'Américaine risque tout de même de se laisser déborder si elle ne se méfie pas. Dans l'autre 1/4 de finale, Karolina Pliskova ne devrait pas avoir trop de mal face à la Croate de 18 ans Ana Konjuh, dans un match de futures stars du circuit WTA. 

US Open, 1/4 de finales Hommes

Arthur Ashe Stadium

Pas avant 19h30

Kei Nishikori (JPN/N°6) - Andy Murray (GBR/N°2)

Pas avant 02h30

Stan Wawrinka (SUI/N°3) - Juan Martin Del Potro (ARG/WC)

 

US Open, 1/4 de finales Femmes

Arthur Ashe Stadium

Pas avant 18h00

Karolina Pliskova (CZE/N°10) - Ana Konjuh (CRO)

Pas avant 01h00

Simona Halep (ROU/N°5) - Serena Williams (USA/N°1)

Vos commentaires

aie aie ça-va nous donné quoi qui va faire le poix dans cette rencontre je suis fan de Simona donc tous mes espoirs sont pour elle je n ' ais qu ' une chose a lui dire gagne gagne .