-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 05/08/2020

Nadal et Wawrinka déclarent forfait pour l'US Open

Chapô: 

Rafael Nadal (2ème ATP), tenant du titre, a officialisé son forfait du prochain US Open (31/08-1/09/20); Le Majorquin ne souhaite pas voyager et prendre de srisques en raison du Coronavirus. Il a été imité en fin de semaine par Stan Wawrinka (17ème ATP), vainqueur en 2016, pour les mêmes raisons.

On ne verra pas Rafael Nadal à Big Apple cette année, ni Stan Wawrinka  - © DR
On ne verra pas Rafael Nadal à Big Apple cette année, ni Stan Wawrinka - © DR

C'est désormais officiel depuis ce mardi soir : Rafael Nadal (2ème ATP), tenant du titre, ne disputera pas l'US Open (31/08-1/09/20); Le Majorquin ne souhaite en effet pas prendre de risques en raisons du Coronavirus : "Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de ne pas disputer l'US Open. La situation est très compliquée au plan mondial alors que le Coronavirus est en développement. Il semble que la situation n'est pas complètement contrôlée. Pour toutes ces raisons, je préfère ne pas voyayer". Ce forfait de poids vinet grossir la liste des absents comme Roger Federer (4ème ATP), out pour tout le reste de la saison (ndlr, blessure au genou droit), Stan Wawrinka, Nick Kyrgios, Gaël Monfils, entre autres. Novak Djokovic (1er ATP), quant à lui est bien sur l'entry list, en clair sur la litse des engagés.




Wawrinka n'en sera pas non plus

Sans surprise, Stan Wawrinka (17ème ATP), vainqueur de l'US Open en 2016 a emboité de 
Rafael Nadal (2ème ATP) ce samedi, quant à sa non participation à l'édition 2020 de l'US Open (31/08-1/09/20); Pour globalement les mêmes raisons que le Majorquin, la Vaudois ne souhaite pas prendre le moindre risque en raison du Coronavirus : "Je ne veux pas me rendre à NYC dans ces conditions sanitaires et puis il y a toutes ces incertitudes liées à la quarantaine" a prcisé le N°2 Suisse; Un énième forfait après ceux, entre autres, de Rafael Nadal, Roger Federer (4ème ATP), Nick Kyrgios, Gaël Monfils...qui plombe de plus en plus la possible tenue du tournoi dont l'horizo s'obsurcit singulièrement.