-A +A
0
US Open

Dimitry Negzaoui - Publié le 08/09/2018

Osaka prive S. Williams d'un 24ème majeur !

Chapô: 

Naomi Osaka (19ème WTA) a remporté ce samedi son 1er titre du Grand Chelem après sa nette victoire face à Serena Williams (26ème WTA) en 2 sets secs (6/2 6/4). L'Américaine très remontée contre l'arbitre pendant cette rencontre ne remportera donc pas pour l'instant de 24ème titre du Grand Chelem et reste encore à une unité du record de Margaret Smith Court en Majeurs. 

Naomi Osaka s'est offert ce samedi son 1er Grand Chelem après sa nette victoire face à Serena Williams - © DR
Naomi Osaka s'est offert ce samedi son 1er Grand Chelem après sa nette victoire face à Serena Williams - © DR

Grande première pour Naomi Osaka (19ème WTA) ! En effet, la Japonaise a logiquement dominé ce samedi en finale de l'US Open Serena Williams (26ème WTA) en 2 sets secs (6/2 6/4) au terme d'un match explosif dans tous les sens du terme ! À l'image de son tournoi, la Niponne a impressionné et n'a pas semblé ressentir une quelconque pression lors de cette finale, y compris dans les moment importants. À seulement 20 ans, cette dernière s'offre son 1er tournoi du Grand Chelem face à son idole de 16 ans son aînée, qui échoue pour la 2ème fois consécutive en finale d'un Majeur après Wimbledon en juillet. La 19ème mondiale a su se montrer très solide laissant l'Américaine impuissante et sans solutions dans l'échange à l'image de la 1ère manche où celle ci a été totalement mise sous pression par son adversaire. Dans la seconde manche, la lauréate du tournoi d'Indian Wells a su maintenir son niveau de jeu grandiose, à l'image de son service très efficace ce soir avec 74% de 1er service et ses 16 coups gagnants tout au long du match. 

S. Williams écope d'un jeu de pénalité

De son côté, l'Américaine se voit privée d'un 24ème Grand Chelem, la faute notamment à une seconde manche très controversée où la cadette des soeurs Williams a eu un avertissement pour coaching puis 1 point de pénalité pour avoir cassé une raquette. Ces 2 évènements ont grandement énervé l'ex-numéro 1 mondiale qui a eu une vive altercation avec l'arbitre au changement de côté à 4/3 dans le 2ème set ce qui lui a valu 1 jeu de pénalité, ce qui faisait 5/3, pour avoir traité Carlos Ramos de "voleur"
La Japonaise a conclu lors du 10ème jeu sur une excellente première et a amplement mérité sa victoire en réalisant un match de très haute volée. En effet, il est important de rappeler le parcours exceptionnel de cette dernière avec des victoires écrasantes, mis à part en 1/8èmes face à Aryna Sabalenka (20ème WTA). Une nouvelle étoile du tennis féminin est peut être née lors de cette US Open. Elle est en tout cas la première joueuse japonaise (hommes et femmes confondus) de l'histoire à remporter un titre du Grand Chelem !