-A +A
2
US Open

Elton Mokolo et Ilan Edery - Publié le 31/08/2014

Wozniacki écoeure Sharapova

Chapô: 

Caroline Wozniacki a sorti ce dimanche Maria Sharapova en 1/8ème de finale de l'US Open. La Danoise l'a emporté en trois sets  et a validé son passage en 1/4 de finale.  Elle va retrouver Sara Errani. L'Italienne a eu besoin de 1h42 de jeu et trois sets (6/3 2/6 6/0) pour se défaire de la qualifiée Mirjana Lucic-Baroni. Dans les autres matchs, Belinda Bencic (17 ans) a disposé de Jelena Jankovic, tandis que Shuai Peng est sortie victorieuse de son duel face à Lucie Safarova.

Caroline Wozniacki est en 1/4 de finale de l'US Open -  © DR
Caroline Wozniacki est en 1/4 de finale de l'US Open - © DR

Caroline Wozniacki (N°10/ 11ème WTA) est en 1/4 de finale de l'US Open. Et elle l'a bien mérité. La Danoise a en effet sorti ce dimanche Maria Sharapova (N°5/ 6ème WTA)  en trois sets (6/4 2/6 6/2) à l'issue d'un match marathon qu'elle a remporté logiquement. La Russe, qui a fait le jeu, s'est heurté à un mur et la Tsarine a fini par abdiqué face à ces balles qui revenaient sans cesse. Et une fois de plus, la Russe a connu une entame ratée, se montrant très imprécise dans l'échange avec notamment 21 fautes directes dans le 1er set (4/6).  En dépit d'une rebéllion dans le second set (6/2), où elle a copieusement dominé la Danoise, Sharapova n'a pas réussi à enfoncer le clou littéralement écoeuré par la défense de Wozniacki et ses contres meurtriers. Sharapova, désabusée, a fini par céder définitivement dans le 3ème set (2/6) face à l'ancienne finaliste à New-York. En 1/4 de finale, Wozniacki va rencontrer Sara Errani, 2 ans après son dernier quart, et aura une belle occasion d'accéder aux demies.

Ca passe pour Errani, Bencic et Peng

1ère tête de série à jouer ce dimanche, l'Italienne l'a emporté en trois sets (6/3 2/6 6/0) face à l'étonnante Mirjana Lucic-Baroni. Décidément, Errani est abonnée aux matchs aux scénarii particuliers. Après son match face à Venus Williams au tour précédent, l'Italienne s'est à nouveau fait peur en l'emportant en trois sets. Elle se sera surtout nourri  des incroyables fautes directes de son adversaire. Jugez plutôt, Errani aura emporté le match avec un total de 4 points gagnants et 9 faute directes. En face, son adversaire aura commis 65 fautes directes ! Rhédibitoire à ce stade de la compétition pour aspirer à mieux. Errani est la première quart de finaliste du tournoi, son sixième en Grand Chelem. Dans les autres matchs, la fantastqiue jeune Suissesse Belinda Bencic (58ème WTA) a créé la sensation et s'est qualifiée pour la première fois en 1/4 de finale d'un Grand Chelem. Pour cela Bencic a sorti la tête de série N°9 Jelena Jankovic (10ème WTA) ce dimanche en 1/8ème de finale de l'US Open, en deux sets (7/6(8) 6/3). La Suissese rencontrera en 1/4 de finale la Chinoise Shuai Peng (39ème WTA), qui, elle aussi, a créé la surprise en battant logqiuement la Tchèque Lucie Safarova (15ème WTA) en deux sets également (6/3 6/4). Safarova, qui avait battu Alizé Cornet au tour précédent.

Vos commentaires

Il y a une erreur dans le résultat de Wozniacki contre Sharapova c 'est 6/3 2/6 6/0 et pas 6/4 2/6 6/2 je m ' excuse mais les résultats doivent etre correcte .
Cher Internaute, Désolé mais le score de Wozniacki face à Sharapova est bien de 6/4 2/6 6/2. Merci de nous suivre