-A +A
1
Wimbledon

Guillaume Issner - Publié le 13/07/2017

Federer pour une 11ème finale ?

Chapô: 

Ce vendredi se disputent les 1/2 finales de Wimbledon ! La 1ère rencontre opposera Marin Cilic (6ème ATP/N°7) et Sam Querrey (28ème ATP/N°24) dans une rencontre assez équilibrée. Dans l'autre demie, Roger Federer (5ème ATP/N°3), septuple vainqueur de l'épreuve, sera le grand favorir face à Tomas Berdych (15ème ATP/N°11).

Roger Federer joue ce vendredi pour une place en finale de Wimbledon -  © DR
Roger Federer joue ce vendredi pour une place en finale de Wimbledon - © DR

Federer pour une 11ème finale à Wimbledon

Après les 1/2 finale femmes hier, ce vendredi se disputent celles des hommes. En fin de journée, Roger Federer (5ème ATP/N°3) va être opposé à Tomas Berdych (15ème ATP/N°11). Grand favori pour le titre, le Suisse l'est encore plus face au Tchèque. Au niveau des face à face, la tête de série N°3 mène la danse très largement avec 18 victoires contre 6 pour le Tchèque et, au delà des statistiques, il semble que Berdych n'ait pas les armes au niveau du jeu pour faire tomber federer. D'autre part, l'ex N°1 mondial marche sur l'eau depuis sa victoire à Halle. Très performant sur le court et aussi talentueux qu'à ses meilleures années, le 5ème mondial parait actuellement intouchable. Il cherchera pour le coup à se qualifier pour sa 11ème finale à Wimbledon ! Mais Berdych réalise un bon tournoi jusqu'à maintenant, avec à la clé, des victoires contre Dominic Thiem (8ème ATP) et Novak Djokovic (4ème ATP). A noter également que la confrontation de ce jour sera la 3ème entre les deux joueurs à Wimbledon avec un bilan qui est de 1/1.

Cilic/ Querrey, match équilibré


Un peu plus tôt dans l'après-midi, Marin Cilic (6ème ATP/N°7) affronte Sam Querrey (28ème ATP/N°24), à partir de 14h sur le court central. Deux joueurs qui vont tenter de se qualifier pour la 1ère fois de sa carrière en finale du "Championships". Cette rencontre promet d'être indécise entre deux hommes qui sont en grande forme actuellement. D'un côté, le Croate, qui n'a concédé que 2 sets depuis le début du tournoi et qui est très dangereux sur surface rapide. De l'autre, l'Américain, qui évolue sans doute au meilleur niveau de sa carrière et qui a éliminé en 1/4 de finale le tenant du titre, Andy Murray. Les deux joueurs se connaissent bien puisqu'ils se sont affrontés à 4 reprises et c'est le 6ème mondial qui a remporté les 4 confrontations. A noter que ce sera le 3ème duel entre les deux hommes à Wimbledon ! Les deux 1ers se sont soldés, à chaque fois, par une victoire du Croate en 5 sets. Cilic part donc avec un léger avantage, du fait de ses stats et de son expérience.

Vos commentaires

oui mais n ' oublions pas que Querrey vient de battre le numéro 1 mondial se qui prouve sa forme actuel je crois se n ' est pas donné a tout le monde de battre Murray .