-A +A
1
Wimbledon

Guillaume Rouquette - Publié le 07/07/2015

Grande première pour Muguruza

Chapô: 

Garbine Muguruza (N°20 WTA) est la première qualifiée pour les 1/2 finales de Wimbledon. En effet l'Espagnole s'est imposée contre la Suissesse Timea Bacsinszky (N°15 WTA) en 2 sets (7/5 6/4). Elle atteint ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière et affrontera au prochain tour Agnieszka Radwanska qui s'est difficilement imposée contre la jeune américaine Madison Keys (N°21 WTA) en 3 sets (7/6(3) 3/6 6/3).

Garbine Muguruza a livré un match solide ce mardi à Wimbledon - C DR
Garbine Muguruza a livré un match solide ce mardi à Wimbledon - C DR

Garbine Muguruza (N°20 WTA) a éliminé Timea Bacsinszky (N°15 WTA) en 1/4 de finale du tournoi de Wimbledon en 2 manches (7/5 6/3) ce mardi après midi. Les deux joueuses qui n'avaient jamais atteint ce stade de la compétition ont offert un beau spectacle au public Britannique. En effet, le début du match est accroché. Les 2 joueuses conservent leurs mises en jeu et produisent quelques beaux points avec notamment 2 amorties magnifiquement touchées de la part de la Suissesse. Le premier break de la partie intervient à 6/5 pour Muguruza qui s'adjuge la première manche après une belle bataille. La seconde manche est beaucoup plus décousue. Les joueuses s'échangent les breaks sur les 2 premiers jeu de service et le niveau de jeu baisse d'un cran. Muguruza commence à prendre le dessus sur son adverse qui a du mal à contenir la puissance de l'Espagnole et qui commet de plus en plus de fautes directes (25 au total). La 20ème mondiale breake une nouvelle fois à 5/3 et conclut le match avec un jeu de service solide. C'est la première que la joueuse Espagnole se qualifie pour les 1/2 finales de Wimbledon. 

Une demi finale inédite

Garbine Muguruza affrontera donc Agnieszka Radwanska (N°13 WTA) qui s'est difficilement imposée contre Madison Keys (N°21 WTA) en 3 manches accrochées (7/6(3) 3/6 6/3) ce mardi après midi. Tout n'a donc pas été simple pour la Polonaise. En effet elle commence mal le match en se faisant breaker d'entrée mais répond immédiatement en réussissant le debreak. La suite du premier set est une succession de balle de break sans qu'aucune des 2 joueuses ne réussissent à prendre le service de l'autre. La première manche se jouera finalement au tie break et à ce jeu là c'est Radwanska qui se montre plus disciplinée et solide (7 points à 3). Mais la Polonaise se relache dans le deuxième set et l'Américaine en profite pour mettre son jeu en place et enchainer les coups gagnants. Keys s'adjuge donc logiquement la 2ème manche (3/6). La jeune Américaine continue a compiler les points au début du dernier set mais Radwanska ne lâche pas. Elle réussit le break à 3/4 et réussit son dernier jeu de service en profitant de 3 énormes fautes de Keys. Au final la protégée de Lindsay Davenport termine le match avec plus de 48 coups gagnants mais surtout 40 fautes directes. Beaucoup trop pour inquiéter une joueuse aussi solide que Radwanska qui n'aura fait que....7 fautes directes (!) durant le match. En demi finale, la Polonaise devra se montrer plus concentrée pour se défaire d'une Espagnole en grande forme. Ça sera la première confrontation en demi finale de Wimbledon entre ces 2 joueuses.

 

Vos commentaires

Muguruza est capable de remporter cette demi final vu sa grande forme et ces bonnes prestations depuis le début du tournoi .