-A +A
0
Wimbledon

Guillaume Rouquette - Publié le 03/07/2015

Mladenovic trop juste vs Azarenka

Chapô: 

Il n'y a plus de Française à Wimbledon. En effet Kristina Mladenovic (N°38 WTA) a été éliminée par la Biélorusse Victoria Azarenka (N°24 WTA) en 1/16eme ce vendredi après midi en 2 manches serrées, (4/6 4/6). Une défaite logique, face une adversaire supérieure, même si la Nordiste a livrée un assez bon match dans l'ensemble à bien des niveaux. Au prochain tour Victoria Azarenka affrontera Belina Bencic.

Kristina Mladenovic a été défaite par Victoria Azarenka à Wimbledon - C DR
Kristina Mladenovic a été défaite par Victoria Azarenka à Wimbledon - C DR

Le challenge était atteignable mais finalement Kristina Mladenovic (N°38 WTA) n'y est pas arrivée. En effet la dernière Française encore en lice dans cette édition 2015 de Wimbledon, suite à l'élimination jeudi d'Alizé Cornet, a été éliminée de manière serrée mais logiquement par la Biéloruse Victoria Azarenka (N°24 WTA) en 2 manches (4/6 4/6) ce vendredi en fin après midi. La Tricolore n'est pas passée loin d'un nouvel exploit, après avoir sortie Eugénie Bouchard (N°12 WTA) à Roland Garros et plus récemment une nouvelle fois la Canadienne ainsi que Simona Halep sur l'herbe de Birmingham, mais elle n'a pas réussi a élever son niveau de jeu dans les moments importants et a manqué d'opportunisme. En effet sur les 8 balles de break qu'elle a obtenues, elle n'en a concrétisé qu'une seule. Trop peu pour espérer écarter une joueuse du calibre d'Azarenka, même si cette dernière n'est plus la joueuse d'il y a deux ans.

Une défaite et des regrets

"Kiki" regrettera notamment les cinq balles de break gachées lors du 6ème jeu du second set où elle a eu maintes et maintes fois l'occasion de tourner à 4/2, service à suivre. Mais elle n'a pas su et pu "en prendre" au moins une. Et comme souvent le retour de bâton peut faire très mal et c'est ce qu'à subi la 38ème joueuse mondial cet après-midi. Quelques minutes plus tard, la Biélorusse n'a quant à elle pas manqué le coche pour breaker la Nordise au meilleur des moments pour elle (et au pire pour Mladenovic) à 4/4. Il ne lui restait plus alors plus qu'à servir pour conclure. Dommage pour Mladenovic qui pouvait emmener Azarenka en trois manches, même si au final elle est à créditer d'un bon Wimbledon. L'ex numéro 1 mondiale se qualifie ainsi pour la quatrième fois en 1/8ème de finale sur le gazon Britannique où elle retrouvera Belinda Bencic et ce qui est sûr, c'est qu'elle devra être à son meilleur pour atteindre les 1/4.