-A +A
2
Wimbledon

Morgan Le Viavant - Publié le 06/07/2015

Murray évite le piège Karlovic

Chapô: 

Grâce à un mental d'acier, Andy Murray n'a pas tremblé ce lundi face à Ivo Karlovic s'imposant en quatre manches (7/6(7) 6/4 5/7 6/4). Il se qualifie ainsi pour la 7ème fois de suite en 1/4 de finale de Wimbledon où il retrouvera le surprenant Vasek Pospisil, vainqueur de Viktor Troicki. La rencontre entre Novak Djokovic et Kevin Anderson a été interrompue et reprendra demain. Les deux joueurs sont à deux sets partout (6/7(6) 6/7(6) 6/1 6/4).

Andy Murray a dompté ce lundi le géant Croate Ivo Karlovic en quatre manches (7/6(7) 6/4 5/7 6/4). - © DR
Andy Murray a dompté ce lundi le géant Croate Ivo Karlovic en quatre manches (7/6(7) 6/4 5/7 6/4). - © DR

Cela lui avait coûté quelques rencontres par le passé mais ce lundi après-midi sur le gazon de Wimbledon, Andy Murray (N°3 ATP) a su garder ses nerfs pour venir à bout d'Ivo Karlovic (N°25 ATP) et de ses services surpuissants. Poussé par un public acquis à sa cause, l'Ecossais s'est imposé en quatre manches (7/6(7) 6/4 5/7 6/4) et plus de trois heures de jeu face au géant Croate. Le numéro 3 mondial affiche des stats' impressionnantes dans cette partie avec pas moins de 62 coups gagnants pour seulement 9 fautes directes. Malgré la perte du troisième set, le Britannique a enchaîné les passings gagnants face à un adversaire qui n'a réalisé "seulement" que 29 aces aujourd'hui. Le protégé d'Amélie Mauresmo se qualifie ainsi pour la 7ème fois consécutive en 1/4 de finale dans la capitale Anglaise où il retrouvera Vasek Pospisil (N°56 ATP). Le Canadien a en effet été renversant un peu plus tôt face à Viktor Troicki (N°24 ATP). Mené de deux manches, le joueur de Vancourver s'est finalement imposé en cinq sets (4/6 6/7(4) 6/4 6/3 6/3) face au Serbe qui était jusque-là en très grande forme sur gazon depuis un mois. Jour de première pour Pospisil puisqu'en plus de se qualifier pour la première fois en 1/4 de finale d'un Grand Chelem, c'est également la première fois qu'il remonte un handicap de deux sets sur le circuit.

Djokovic vs Anderson reprendra demain.

La nuit a eu raison ce lundi soir de Novak Djokovic (N°1 ATP) et de Kevin Anderson (N°14 ATP) qui ont dû rentrer aux vestiaires en raison de l'obscurité. Les deux joueurs se sont quittés dos à dos sur un score de deux sets partout (6/7(6) 6/7(6) 6/1 6/4). Comme le score l'indique, le numéro 1 mondial est revenu de très loin. Incapable de faire la différence et peut-être un peu trop tendre en début de rencontre, le Serbe perd logiquement les deux premières manches au jeu décisif, 8 points à 6. C'est alors que "Nole", qui semble agacé par les encouragements du public à l'encontre du Sud-Africain, se reprend dans le troisième acte et tue rapidement tout suspense empochant facilement la manche. Même chose dans la suivante où il prend la mise en jeu du puissant serveur au troisième jeu du set. Alors que l'on s'apprête à vivre une cinquième manche décisive, le superviseur stoppe la rencontre pour le plus grand bonheur d'Anderson dont l'interruption semble lui profiter grandement. La partie reprendra donc demain à 14h heure Française sur le court numéro 1 en amont des matches féminins. Le Croate Marin Cilic (N°9 ATP) connaitra donc seulement mardi son adversaire en 1/4 de finale.

Vos commentaires

Et bien Richard Gasquet est passez par un petit trou .
Et bien Richard Gasquet est passez par un petit trou .