-A +A
1
Wimbledon

Maxime Battistella - Publié le 09/07/2015

S. Williams impitoyable avec Sharapova

Chapô: 

Serena Williams (N°1 WTA) n'a laissé aucune chance à Maria Sharapova (N°4 WTA) ce jeudi en 1/2 finale de Wimbledon, la dominant nettement en 2 sets (6/2 6/4) et 1h19 de jeu. Il s'agit de la 17ème victoire consécutive de l'Américaine face à la Russe. Elle rejoint ainsi Garbine Muguruza en finale, où elle tentera ce samedi de remporter un 6ème titre à Wimbledon et un 21ème titre en grand chelem.

Serena tentera de conquérir un 21ème titre en Grand Chelem ce samedi à Londres - C DR
Serena tentera de conquérir un 21ème titre en Grand Chelem ce samedi à Londres - C DR

Cela fait désormais 17 victoires d'affilée pour Serena Williams (N°1 WTA) face à Maria Sharapova (N°4 WTA). Comme l'on s'y attendait, l'Américaine s'est qualifiée pour la 8ème finale de sa carrière à Wimbledon ce jeudi après-midi en dominant sèchement sa rivale russe en deux sets (6/2 6/4). D'emblée mise sous pression par Williams et ses retours gagnants sur seconde balle, Sharapova, tendue et probablement marquée par ses précédentes défaites commet 3 double-fautes dès son premier engagement et concéde ainsi le break d'entrée. Ce 1er jeu donne d'ailleurs le ton de la rencontre. Plus puissante, plus rapide dans ses déplacements, plus à l'aise en défense, l'Américaine a surclasse la N°4 mondiale dans tous les compartiments du jeu ce jeudi. Symbole de sa domination, Williams a livré un dernier jeu d'anthologie avec 3 aces (13 en tout) et un service gagnant. Elle affrontera en finale l'Espagnole Garbine Muguruza (N°20 WTA), qui l'avait battue l'an dernier à Roland-Garros, pour un 6ème titre à Wimbledon et un 21ème en Grand Chelem.

Sharapova combative...mais dépassée !

Malgré un 1er set rapidement perdu 6 jeux à 2, Sharapova ne s'est pas démobilisée et est restée fidèle à elle-même, ne lâchant rien sur chaque point. Dès le début du second set, la Russe tente de modifier son jeu trop prévisible pour son adversaire en montant parfois au filet, mais aussi en délivrant une ou deux amorties pour forcer Williams à effectuer des courses vers l'avant. Elle limite les fautes directes et frappe quelques coups droits longs de ligne bien sentis, lui permettant de tenir tête en début de manche à l'Américaine. Mais la N°1 mondiale donne l'impression de pouvoir accélérer quand elle le décide. A 2 jeux partout, elle prend l'engagement de sa rivale en la privant constamment de temps dès le retour. Acculée, Sharapova voit même ses 1ères balles revenir comme des bombes. Car c'est bien au service que se situe la principale différence entre les deux joueuses. A chaque fois qu'elle est menée 0-30 ou 15-30 sur son engagement, un ace ou un service gagnant sort de la raquette de Williams qui n'a concédé aucune balle de break sur l'ensemble de la partie, chose remarquable dans un match de tennis féminin. Après 1h19 passée sur le Centre Court, Williams peut lever les bras au ciel, elle a gagné le droit de disputer sa 3ème finale de Grand Chelem de l'année face à l'inattendue Garbine Muguruza (N°20 WTA) ce samedi. L'Américaine peut donc continuer à rêver du Grand Chelem calendaire.  

Vos commentaires

Match d ' entrainement pour Serena Williams vraiment sans aucun problème Sharapova na pas vraiment fait d ' opposition au jeu de Serena qui na pas été le cas avec Madison Key ou elle a dut ce battre pour sans sortir vainqueur . Grosse Première pour Garbine Mugurusa sait on jamais on pourrait avoir une grosse surprise on en avait eu une avec Simona Halep 6-0 6-2 .