-A +A
0
Wimbledon

Arthur Chabanaux - Publié le 12/07/2018

S. Williams pour une 10ème finale

Chapô: 

Place aux 1/2 finales du tableau féminin ce jeudi après-midi à Wimbledon. Au programme, la septuple vainqueure Serena Williams, qui sera opposée à l'Allemande Julia Goerges (13ème WTA). Avant ce match, duel inédit entre Angélique Kerber (11ème WTA) et Jelena Ostapenko (12ème WTA), qui s'affronteront à Londres pour la 1ère fois. 

Serena Williams tentera d'accéder à sa 10ème finale à Wimbledon ce jeudi - DR
Serena Williams tentera d'accéder à sa 10ème finale à Wimbledon ce jeudi - DR

Serena Williams (N°25 WTA) va disputer ce jeudi après-midi sa 11ème 1/2 finale à Wimbledon. Statistique d'autant plus impressionnante que l'Américaine s'est inclinée qu'une seule fois à ce stade la compétition, c'était face à sa soeur en 2000. La spetuplue vainqueure dans le Grand Chelem londonien va affronter pour une place en finale l'Allemande Julia Goerges (13ème WTA), qui n'avait jusqu'à présent jamais dépassé le stade des 1/8èmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem. L'ex N°1 mondiale, qui pourrait égaler le record de titres en Grand Chelem en cas de victoire finale ce samedi (ndlr, détenu au nombre de 24 par Margaret Court), part bien évidemment grande favorite de cette rencontre. La cadette des soeurs Williams n'a en effet pas perdu  le moindre set en 3 confrontations face à l'Allemande. Méfiance tout de même, car les surprises vont bon train dans ce Wimbledon 2018...

Un duel Kerber/ Ostapenko

L'autre 1/2 finale de la journée verra s'affronter Jelena Ostapenko (N°12 WTA) et Angélique Kerber (N°11 WTA). À noter que les 2 joueuses ont déjà été titrées en Grand Chelem, à Roland Garros pour la 1ère, à l'Open d'Australie et à l'US Open pour la seconde. Ce sera un duel inédit, car aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est la 1ère fois que les 2 joueuses vont se retrouver face à face dans leur carrière. Très proche en terme de classement, léger avantage tout de même du côté de l'Allemande, qui a l'expérience d'avoir connu à 2 reprises une 1/2 finale à Londres (ndlr, pour 1 victoire et 1 défaite). Mais l'insouciance et la fougue de la jeune Lettone, qui n'a pas perdu le moindre set depuis le début de ce Wimbledon, pourraient néanmoins bien poser bons nombres de problèmes à la 11ème joueuse mondiale.