-A +A
0
Wimbledon

Constance Rigot - Publié le 11/07/2018

Un choc Djokovic/ Nadal en 1/2 finales

Chapô: 

Novak Djokovic (21ème ATP) a été le premier qualfié pour les 1/2 finales de Wimbledon après sa victoire sur Kei Nishikori en 4 sets (6/3 3/6 6/2 6/2). Solide dans tous les compartiments du jeu, le Serbe affrontera en 1/2 finales Rafael Nadal (1er ATP), qui a battu Juan Martin Del Potro en 5 sets, pour une place en finale.

Novak Djokovic (21ème ATP) a bien géré son match contre Kei Nishikori pour qualifier une 32ème fois en 1/2 finale d'un Grand Chelem - © DR
Novak Djokovic (21ème ATP) a bien géré son match contre Kei Nishikori pour qualifier une 32ème fois en 1/2 finale d'un Grand Chelem - © DR

Près de 2 ans après sa dernière demi-finale en Grand Chelem à l'US Open 2016, Novak Djokovic (21ème ATP) retrouve ce stade de la compétition à Wimbledon grâce à sa victoire sur Kei Nishikori (28ème ATP) ce mercredi en 4 sets (6/3 3/6 6/2 6/2). Face à un adversaire de niveau top-10, et même s'il a un perdu un set, l'ex-n°1 mondial s'est montré convaincant sur le plan physique et mental. C'est au service que le protégé de Marian Vajda s'est montré particulièrement performant (86% de points gagnés derrière sa première balle), un secteur du jeu qui lui faisait défaut depuis son retour en janvier. Le signe peut-être que les problèmes au coude du triple vainqueur de Wimbledon sont derrière lui et que son meilleur niveau n'est plus très loin. La confiance est aussi de retour dans le camp du Serbe, en témoigne l'agressivité dont il a fait preuve pour éteindre le Japonais : 40 coups gagnants (contre 28) et 90% de points gagnés au filet. Pour ce qui sera sa 32ème demi-finale en carrière, "Nole" attend le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro, et pourrait définitivement signé son grand retour au sommet du tennis mondial. 

Nadal mate Del Potro


Après l'élimination surprise de Roger Federer un peu plus tôt ce mercredi à Wimbledon, Rafael Nadal (1er ATP) ne s'est, quant à lui, pas fait surprendre en 1/4 de finale ce mercredi sur le Centre Court. En effet, l'Espagnol s'est imposé en 5 sets (7/5 6/7(7) 4/6 6/4 6/4) face à Juan Martin del Potro (4ème ATP) au terme d'un match titanesque. Le n°1 mondial a fini par breaker dans la 5ème manche avant de sauver 5 balles de debreak en fin de set. Pour une place en finale, le Majorquin va retrouver Novak Djokovic (21ème ATP) ce vendredi pour l'un des clasicos du tennis.