-A +A
0
WTA

Brice Richiero - Publié le 09/03/2013

Bartoli tranquille, PHM trop juste

Chapô: 

Résultats logiques ce vendredi à Indian Wells du côté des Français. Marion Bartoli n'a pas connu de problème contre Chanelle Scheepers alors que Paul-Henri Mathieu est tombé d'entrée face à Nikolay Davydenko. Ca passe pour Michael Llodra qui a dominé Daniel Munoz-De La Nava.

Marion Bartoli qualifiée pour le 3ème tour du tournoi d'Indian Wells - © Tennisleader
Marion Bartoli qualifiée pour le 3ème tour du tournoi d'Indian Wells - © Tennisleader

Bien décidée à se refaire après un début de saison assez mitigé, Marion Bartoli peut déjà se satisfaire d'avoir réalisé une entrée correcte au tournoi WTA d'Indian Wells. De plus, la Française ne s'est pas privée pour venger sa compatriote Kristina Mladenovic en sortant la Sud-africaine Chanelle Scheppers, qui avait justement battu la Nordiste au 1er tour. Un succès précieux pour Bartoli (6/3 6/3) qui aura tout de même cédé son service à deux reprises, puis peiné pour conclure la rencontre sur sa quatrième balle de match. Autre point noir, la Tricolore a encore passé presque deux heures sur le court et a donc déjà puisé dans ses ressources physiques avant d'aborder un 3ème tour périlleux face à la revenante Svetlana Kuznetsova. La Russe avait d'ailleurs sorti Bartoli il y a un mois à Dubaï.

PHM ne s'en sort pas

Cinquième défaite en autant de rencontres pour Paul-Henri Mathieu sur le circuit ATP en 2013. Déjà pas gâté dans les différents tirages au sort, l'Alsacien peut également nourrir quelques regrets puisqu'il tenait très bien le rythme du Russe Nikolay Davydenko dans la première manche avant de s'effondrer totalement dans le tie-break de celui-ci. À partir de là, PHM perdait le fil du match sans jamais parvenir à le retrouver (7/6(1) 6/2). Michael Llodra bénéficiait, quant à lui, d'un 1er tour plutôt facile dans ce Masters 1000 d'Indian Wells. Le Tricolore n'a pas réellement forcé son talent pour venir à bout de l'Espagnol Daniel Munoz-De La Nava, joueur issu des qualifications. Une victoire logique malgré un premier set quelque peu accroché (7/5 6/3). La mission sera bien plus compliquée au 2ème tour face à la tête de série n°17 Milos Raonic.