-A +A
0
WTA

Charlotte Ezdra - Publié le 01/10/2012

Cornet impuissante face à Azarenka

Chapô: 

Alizé Cornet n'a pas existé face à la N°1 mondiale Victoria Azarenka au 1er tour du tournoi de Pékin où elle s'est inclinée très lourdement 6/1 6/0 en à peine plus d'une heure de jeu. Petra Kvitova a, quant à elle, été battue dès le 2ème tour par l'Espagnole Carla Suarez Navarro (3/6 2/6).

Alizé Cornet n'a pas existé face à Victoria Azarenka au 1er tour du tournoi de Pékin - © Sipa
Alizé Cornet n'a pas existé face à Victoria Azarenka au 1er tour du tournoi de Pékin - © Sipa

Alizé Cornet n'a pas eu la moindre chance face à Victoria Azarenka lors de ce 1er tour du tournoi de Pékin. Opposée à la tête de série n°1, la Française s'est inclinée en 1h06 et deux petits sets (1/6 0/6). La Bélarusse semble s'être bien remise de sa maladie qui l'avait obligée à déclarer forfait pour son quart de finale au tournoi de Tokyo la semaine passée. Avec 80% de réussite sur ses services lors de la première manche et 9 fautes directes contre 13 pour la Tricolore, Victoria Azarenka n'a eu besoin que de 32 minutes pour décrocher ce set. Dans le second set, la N°1 mondiale s'est quelque peu compliquée la tâche avec deux derniers jeux de service catastrophiques. Mais avec un premier service de retour au bon moment, la Bélarusse n'a finalement pas cédé le moindre jeu dans cette dernière manche. Après 1h06 de jeu, la voilà au 2ème tour du tournoi où elle retrouvera l'Allemande Sabine Lisicki, vainqueur d'Anabel Medina Garrigues (6/3 5/7 6/2).

Kvitova en panne de confiance

Déjà éliminée la semaine passée au 2ème tour du tournoi de Tokyo par Petra Martic, Petra Kvitova a connu une nouvelle défaite au même stade la compétition, cette fois-ci à Pékin où elle s'est inclinée face à Carla Suarez Navarro en deux sets (3/6 2/6). La tchèque est en pleine crise de confiance et, à ce rythme, aura bien du mal à conserver son titres au Masters. De son côté, Lara Arruabarrena continue son ascension. Impressionnante cette saison, la jeune espagnole, issue des qualifications, s'est qualifiée pour le 2ème tour du tournoi en venant à bout de Jie Zheng (6/2 6/4) et retrouvera au prochain tour la tête de série n°5, Angélique Kerber.