-A +A
0
WTA

Brice Richiero - Publié le 06/03/2013

Mladenovic n'y était pas

Chapô: 

Kristina Mladenovic a été éliminée d'entrée au tournoi WTA d'Indian Wells. La Française est totalement passée à côté de son match contre la Sud-africaine Chanelle Scheepers et a été battue assez sèchement en deux manches (6/4 6/1). Elle ne rejoindra donc pas Marion Bartoli au second tour.

Kristina Mladenovic a été éliminée d'entrée au tournoi d'Indian Wells par Chanelle Scheepers - © DR
Kristina Mladenovic a été éliminée d'entrée au tournoi d'Indian Wells par Chanelle Scheepers - © DR

Coup d'arrêt pour Kristina Mladenovic qui comptait profiter de sa bonne période pour se faire remarquer du côté d'Indian Wells. Malheureusement, la Française quitte le tournoi dès la première journée. Opposée à la Sud Africaine Chanelle Scheppers qui paraissait à sa portée, la 51ème joueuse mondiale a complètement déjoué et s'est compliquée la vie presque toute seule même s'il ne faut pas retirer le mérite à son adversaire qui a eu le mérite d'être solide de bout en bout (4/6 1/6). Comme à l'Open d'Australie où elle était passée à côté de sa rencontre contre Sloane Stephens, ou la semiane dernière à Florianopolis en demi-finale face à Niculescu, Mladenovic a accumulé les erreurs, peut-être inhibée par l'enjeu d'un tel évènement. Le clan tricolore espérait pouvoir assister à un duel entre Marion Bartoli et Kristina Mladenovic au 2ème tour de ce tournoi mais ce ne sera finalement pas le cas.

Un deuxième set cauchemardesque

Tout au long du match, l'espoir Française a fait la course derrière, cédant rapidement son jeu de service (0/2) et ne trouvant qu'une seule fois la solution en retour dans la fin de première manche ce qui lui permettait d'égaliser (4/4). Mais dans la foulée, la joueuse de 19 ans retombait dans ses travers et lâchait finalement le set assez logiquement. À partir de ce moment, le match se transformait en un cavalier seul de Scheepers qui empochait les cinq premiers jeux du second set en ne perdant, au passage, que trois petits points. Tendue un instant au moment de conclure, la Sud-africaine concédait sa mise en jeu blanche avant de conclure sur son sixième break de la rencontre au bout d'1h14 de jeu.

A lire également, compte-rendus tournois WTA Florianopolis et Acapulco : Mladenovic et Cornet Stoppées