-A +A
0
WTA

Brice Richiero - Publié le 08/03/2013

Parmentier dans une spirale négative

Chapô: 

Élimination dès le 1er tour du tournoi d'Indian Wells de Pauline Parmentier. La Française a enchaîné sa huitième défaite de suite face à la Croate Mirjana Lucic. Défaite également de Stéphanie Foretz Gacon contre Daniela Hantuchova. Ca passe pour Alizé Cornet aux dépens de Monica Puig.

Pauline Parmentier en plein doute après sa série de huit défaites consécutives depuis début 2013 - © DR
Pauline Parmentier en plein doute après sa série de huit défaites consécutives depuis début 2013 - © DR

La galère continue pour Pauline Parmentier. Vainqueure de son tout premier match de la saison à Auckland, la Française a ensuite enchaîné huit défaites d'affilée, dont la dernière ce jeudi au 1er tour du tournoi d'Indian Wells. La Nordiste a été sortie logiquement en deux manches (5/7 3/6) par la Croate Mirjana Lucic, pourtant sortie des qualifications et seulement 109ème mondiale. Une nouvelle contre-performance qui commence sérieusement à inquiéter. Interrogée par Tennisleader à l'occasion de l'Open GDF-SUEZ, Parmentier ne souhaitait pas dramatiser et espérait bien retrouver le goût du succès rapidement. Malheureusement, la 78ème joueuse mondiale cherche toujours la lumière et évoluera avec d'autant plus de pression dans moins de deux semaines à Miami. Défaite également pour Stéphanie Foretz Gacon, 114ème à la WTA. Mais la conséquence est nettement moins lourde que pour sa compatriote puisque la Stéphanoise avait déjà réussi la belle performance de s'extirper des qualifications. Ce jeudi, Foretz a même bousculé la Slovaque Daniela Hantuchova, l'entraînant dans un troisième set avant de craquer en toute fin de match (6/3 3/6 6/4).

Cornet seule rescapée

Seule Française à s'imposer dans ce 1er tour du tournoi d'Indian Wells, Alizé Cornet s'est néanmoins fait quelques frayeurs en début de match. La Niçoise a même concédé la première manche au tie-break à la Porto- Ricaine Monica Puig, issue des qualifications. Mais la suite s'avérait nettement plus à son avantage, retrouvant enfin son rythme en fond de court. Les deux derniers sets étaient expédiés assez tranquillement par Cornet qui bouclait le match après tout de même 2h31 de jeu (6/7(3) 6/2 6/2). Au prochain tour, la Tricolore fera face à la tête de série n°8 Caroline Wozniacki.