-A +A
0
WTA

Richard Alvear - Publié le 08/04/2019

1er titre de la saison pour Muguruza et Keys

Chapô: 

A Monterrey (dur) Garbine Muguruza (19ème WTA), tenante du titre, a remporté son premier trophée de la saison en profitant de l'abandon de Victoria Azarenka (67ème mondiale) (1/6 1/3 ab.). A Charleston (terre battue), Madison Keys a battu Caoline Wozniacki en deux sets et a remporté son premier titre sur terre battue en carrière.

Garbine Muguruza a conservé son titre ce dimanche à Monterrey - © DR
Garbine Muguruza a conservé son titre ce dimanche à Monterrey - © DR

Dommage car l'affiche promettait beaucoup. Mais, en fait, il n'y a pas eu vraiment de finale au tournoi WTA de Monterrey (dur, Mexique) ce dimanche soir entre deux joueuses, à la fois ex-N°1 mondiales et double vainqueures en Grand Chelem. Garbine Muguruza (19ème WTA), tenante du titre, s'est donc imposée très facilement en 2 sets, ou plutôt un set et demi, en profitant de l'abandon de la Biélorusse Victoria Azarenka (67ème mondiale) alors qu'elle était menée (1/6 1/3 ab.). La double vainqueure de l'Open d'Australie s'est en effet blessée au mollet droit (claquage probablement) et n'a donc pu aller au terme de cette finale. Il s'agit du premier titre de la saison pour l'Espagnole et ex-N°1 mondiale, son 7ème en carrière et c'est la première fois qu'elle conservait un titre.




Charleston : Keys l'emporte

Cela va mieux également pour 
Madison Keys (18ème WTA) qui n'avait plus remporté de titre WTA depuis Birmingham (gazon) en 2016. La finaliste de l'US Open 2017 s'est donc imposée ce dimanche en finale du tournoi WTA de Charleston (USA), sur terre battue. L'Américaine l'a emporté logiquement face à la Danoise Caroline Wozniacki (13ème mondiale) en deux sets (7/6(5) 6/3) et 1h48 de jeu. Plus tranchante et agressive, Keys a plutôt bien servi (ndlr, 6 aces, 70% de premières) et a sauvé 3 des 4 balles de break qu'elle a concédées. Il s'agit du premier titre sur terre battue pour Keys et son 4ème au total, en carrière.