-A +A
0
WTA

Richard Alvear - Publié le 21/02/2020

4ème finale de l'année pour Rybakina !

Chapô: 

Avec Sofia Kenin, Elena Rybakina (19ème WTA) est la joueuse de ce début de saison. La Kazakh s'est en effet qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Dubaï (EAU), en battant en deux sets (7/6(5) 7/6(2) la Croate Petra Martic (15ème WTA). Il s'agit (déjà) de sa 4ème finale de la saison où elle va affronter Simona Halep (2ème mondiale), très facile vainqueure de Jennifer Brady.

Elena Rybakina réalise un début de saison "canon" avec 4 finales WTA en 2020 - © DR
Elena Rybakina réalise un début de saison "canon" avec 4 finales WTA en 2020 - © DR

Quelle joueuse ! Pour sa première apparition au tournoi WTA Premier de Dubaï (EAU), Elena Rybakina (19ème WTA) s'est tout simplement qualifiée pour la finale ! Mieux la Kazakh va disputer ce samedi sa 2ème finale d'affilée après St-Pétersbourg la semaine dernière et sa 4ème de la saison ! Après avoir éliminé brillamment Karolina Pliskova (3ème WTA) en deux sets (7/6[1] 6/3) en quarts de finale, la 19ème mondiale s'est, cette fois-ci, qualifiée au mental en deux sets (7/6(5) 7/6(2) face à la Croate Petra Martic (15ème mondiale). Bien que menée 3/1 dans la première manche puis 4/1 dans la seconde, la joueuse de 20 ans, véritable phénomène et révélation de ce début de saison, a gardé son calme, l'une de ses grandes forces, pour renverser la situation et faire la différence dans le money time grâce à des prises de risques calculées. Juste tactiquement, relâchée, dotée d'un gros service et d'un superbe revers appuyé dans la diagonale ou long de ligne, le tout agrémenté d'une très bonne qualité de déplacement pour une joueuse de 1,84m, Rybakina a clairement tout d'une grande. En finale, elle va tenter de conquérir un second titre cette saison mais il va lui falloir battre Simona Halep (2ème WTA).

Halep, en roue libre


En difficulté lors des deux premiers tours (ndlr, surtout en 1/8èmes avec une balle de match sauvée), Simona Halep (2ème WTA) a rectifié le tir de très belle manière ce vendredi en night session lors de sa 1/2 finale du tournoi WTA Premier de Dubaï (EAU). La Roumaine a en effet littéralement expédié Jennifer Brady (53ème mondiale) en deux petits sets (6/2 6/0) et 1h03 de jeu seulement. Avec 5 mises en jeu perdues et 8 balles de break concédées (ndlr, seulement 3 sauvées), l'Américaine a pris l'eau de toute part ce qui n'enlèvera rien à sa belle semaine où elle a successivement battu Elina Svitolina (6ème WTA), Marketa Vondrousova (17ème WTA) puis Garbine Muguruza (16ème WTA). En finale, l'ex N°1 mondiale va affronter la nouvelle "terreur" des courts, la Kazakh Elena Rybakina (19ème WTA) et ce sera probablement une autre histoire.