-A +A
0
WTA

Laura Pottier - Publié le 15/09/2019

4ème titre de la saison pour Ka. Pliskova

Chapô: 

Karolina Pliskova (2ème WTA) a remporté son 4ème titre de la saison au tournoi WTA Premier de Zhengzhou (Chine, dur) ce dimanche en battant la Croate Petra Martic (23ème WTA) en deux sets (6/3 6/2). Rebecca Peterson (78ème WTA) a gagné à Nanchang et Nao Hibino (146ème WTA), à Hiroshima.

Karolina Pliskova  a remporté son 4ème tournoi WTA de la saison ce dimanche - © DR
Karolina Pliskova a remporté son 4ème tournoi WTA de la saison ce dimanche - © DR

Karolina Pliskova (2ème WTA) a du mal à briller en Grand Chelem mais en revanche sur le circuit WTA, tout va bien pour la Tchèque. En effet, ce dimanche, la 2ème mondiale a remporté son 4ème titre de la saison au tournoi WTA Premier de Zhengzhou (Chine, dur); Un tournoi largement perturbé par la pluie à l'image de la finale. Menée 0/2 dans son match face à ma Croate Petra Martic (23ème WTA), la Tchèque, après une interruption de 6 heures, est revenue avec des intentions beaucoup plus offensives et l'a amporté assez facilement en deux sets (6/3 6/2) et 1h36 de jeu. 

Nanchang : Première pour Peterson

Rebecca Peterson (78ème WTA) se souviendra de ce dimanche ! En effet, la Suédoise a remporté le premier tournoi de sa carrière à Nanchang (WTA International) aux dépens d'Elena Rybakina (69ème WTA), qu'elle a dominée en deux petits sets (6/2 6/0) et à peine une heure de jeu. La joueuse de 24 ans a été impériale au service (ndlr, aucune balle de break concédée) pour s'imposer dès sa 1ère finale sur le circuit, et atteindre son meilleur classement (ndlr, elle sera 52ème WTA demain).

Hiroshima : Hibino remorte le duel entre Japonaises

L'autre tournoi WTA International de la semaine se déroulait à Hiroshima et c'est Nao Hibino (146ème WTA) qui s'est imposée en dominant Misaki Doi (107ème WTA) en deux petits sets (6/3 6/2) en finale. Dans un match où les breaks se sont enchaînés (ndlr, 10 en 16 jeux), la Japonaise a su profiter de la faiblesse de sa compatriote au service et a remporté 62% de points au retour pour s'imposer tranquillement. La 146ème mondiale conclut donc sa belle semaine en beauté, au cours de laquelle elle a notamment éliminé Su-Wei Hsieh (29ème WTA), et remporte ainsi le 2ème titre de sa carrière après Tashkent en 2015.