-A +A
0
WTA

Benjamin Radeau - Publié le 07/03/2019

Azarenka a rendez-vous avec S.Williams

Chapô: 

Victoria Azarenka ne s'est pas loupée ce mercredi lors de son 1er tour à Indian Wells, victorieuse de Vera Lapko (62ème WTA) en 2 sets (6/2 6/3) pour compléter l'affiche tant attendue du 2ème tour face à Serena Williams (10ème WTA). Dans les autres matches, douce revanche de la finale d'Acapulco pour Sofia Kenin (33ème ATP) face à Wang Yafan (49ème WTA) alors que côté français, Pauline Parmentier (54ème WTA) est déjà sortie. 

Victoria Azarenka va retrouver au tour suivant l'une de ses lus grandes rivales au temps de son règne sur le classement WTA - © DR
Victoria Azarenka va retrouver au tour suivant l'une de ses lus grandes rivales au temps de son règne sur le classement WTA - © DR

Victoria Azarenka (48ème WTA) s'est facilement imposée ce mercredi au 1er tour du tournoi d'Indian Wells face à sa compatriote Vera Lapko (62ème WTA) en 2 sets (6/2 6/3). L'ex-N°1 mondiale, plus performante en retour de service que son adversaire, a pu mettre plus facilement la pression, rattrapant ainsi un 1er jeu de service breaké pour enchaîner 5 prises de l'engagement adverse et mener 6/2 4/0. La seule difficulté qu'a connu la double lauréate de l'Open d'Australie a été celle de conclure les sets, écartant 3 balles de break dans le 1er et perdant sa mise en jeu après 4 balles de match dans le 2ème. Azarenka concluera sur le jeu suivant pour rejoindre au 2ème tour Serena Willams (10ème WTA), l'un des duels les plus attendus de ce début de tournoi. Alors qu'elles se sont affrontées à 21 reprises (ndlr, 17 victoires de S.Williams), il n' y plus eu aucun match entre les 2 joueuses depuis 2016, et une victoire d'Azarenka... en finale du tournoi d'Indian Wells ! 

Après sa défaite contre Wang, Kenin se relance contre... Wang ! 


Après sa défaite en finale à Acapulco ce samedi face à Wang Yafan (49ème WTA), Sofia Kenin (33ème ATP) avait l'occasion de se relancer avec un match contre... Wang Yafan. Et dans ce cas très rare de match revanche immédiat, c'est cette fois-ci la locale qui s'est imposée, après une nouvelle bataille en 3 sets (1/6 7/5 6/4) entre les 2 joueuses. Après un 1er set catastrophique, Kenin a réussi à rééquilibrer les débats dans le 2ème acte pour finalement se l'adjuger et mener d'un double break dans la 3ème manche. Mais la Chinoise n'a pas voulu abdiquer et a réussi à revenir, avant de céder une dernière fois à 4/4. L'Américaine, elle, va se confronter à un tout autre défi en la personne de Elina Svitolina (6ème WTA) au tour suivant. Autre tenniswoman US qui s'est qualifiée : Jennifer Brady (83ème WTA) a su surmonter la perte d'entrée de sa mise en jeu pour ensuite maîtriser les débats face à Nao Hibino (117ème WTA) et s'offrir une nouvelle confrontation au 2ème tour face à Caroline Garcia (19ème WTA), qu'elle a déjà battue à Dubaï il y a 2 semaines.

Parmentier n'a rien pu faire

Seule joueuse française en lice, Pauline Parmentier (54ème WTA) n'a elle pas réussi à prendre la mesure de Johanna Konta (45ème WTA), s'inclinant en 2 sets secs (6/2 6/3). C'est la Française qui s'est procurée les 1ères occasions de break, à 1/1, mais aussi elle qui a finalement craqué la 1ère, à 2/3, jusqu'à céder par 2 fois son engagement. La Britannique a subi au début de la 2ème manche la tentative de retour de la Tricolore, en perdant sa mise en jeu d'entrée. Mais, toujours en constante difficulté au service (ndlr, 49% de 1ères, 42% de points gagnés sur 2èmes), Parmentier n'a pas conservé cet avantage et a laissé son adversaire reprendre définitivement le contrôle du match. Konta va jouer Su-Wei Hsieh (27ème WTA) au tour suivant.