-A +A
0
WTA

Charlotte Ezdra - Publié le 11/03/2013

Bartoli et Sharapova poursuivent leur route

Chapô: 

Belle victoire de Marion Bartoli face à Svetlana Kuznetsova en deux sets (6/4 6/3) qui se qualifie pour les 1/8ème de finale à Indian Wells. Ca passe aussi pour Sharapova face à l'espagnole Suarez-Navarro, A. Radwanska, P. Kvitova mais qui ont toutes les trois rencontré des difficultés. Fin de parcours en revanche pour Vinci.

Marion Bartoli se qualifie pour les huitièmes de finale d'Indian Wells aux dépens de Kuznetsova -  © Icon Sport
Marion Bartoli se qualifie pour les huitièmes de finale d'Indian Wells aux dépens de Kuznetsova - © Icon Sport

Marion Bartoli est allé chercher sa place en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells sans trembler. Opposée à Svetlana Kuznetsova, la Française s’est imposée en deux sets (6/4 6/3) et une heure 45 minutes de jeu. Le début de rencontre a pourtant bien mal commencé pour Marion Bartoli qui s’est vite retrouvé en difficultés (0/4). Mais la nouvelle protégée de Jana Novotna s’est bien ressaisie pour aligner six jeux consécutifs et décrocher le premier set (6/4). La seconde manche a été plus disputée. Avec un break de retard, la tête de série n°9 a une fois de plus serré le jeu pour refaire son retard. Non sans mal. La Française a en effet connu une petite frayeur en se blessant à la main. Mais plus de peur que de mal puisqu'elle a finalement conclu la rencontre sur sa mise en jeu (6/3). Au prochain tour, la native du Puy-en-Velay retrouvera Sara Errani qui s’est quant à elle imposée face à Johanna Larsson.

Sharapova et Radwanska passent. Vinci casse

Maria Sharapova s’est elle aussi qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Opposée à Carla Suarez Navarro, la Russe s’est imposée en deux sets (7/5 6/3). La partie était pourtant loin d’être jouée pour la tête de série n°2 qui a dû s’accrocher dans la première manche (7/5). Evitant de justesse un jeu décisif, la favorite de la rencontre a ensuite repris le dessus, malgré un pourcentage de premiers services qui laissait à désirer. Mais l’expérience de la Russe a suffi pour l’aider à remporter ce duel (6/3). Petra Kvitova a quant à elle échappé de justesse à une troisième manche face à la surprenante Lesia Tsurenko. Après un premier set rondement mené (6/2), tout s’est compliqué pour la Tchèque qui a dû s’accrocher pour conclure la rencontre au jeu décisif de la seconde manche (7-5). De son côté, Agniezska Radwanska a eu besoin de trois sets pour décrocher la victoire face à Sorana Cirstea (6/7(3) 6/3 6/4). Enfin, Roberta Vinci s’est faite surprendre par Lara Arruabarrena- Vecino. La talentueuse espagnole s’est en effet offert le scalp de la tête de série n°14 en trois sets (2/6 6/4 6/4).

Tous les résultats de dimanche

Carla Suarez Navarro (ESP/N.25) - Maria Sharapova (RUS/N.2) 5/7 3/6
Svetlana Kuznetsova (RUS) - Marion Bartoli (FRA/N.9) 4/6 3/6
Sara Errani (ITA/N.6)
- Johanna Larsson (SUE) 6/3 6/1
Sorana Cirstea (ROU/N.27) - Agnieszka Radwanska (POL/N.3) 7/6(3) 3/6 4/6
Maria Kirilenko (RUS/N.13)
- Mallory Burdette (USA/Q) 6/3 4/6 6/2
Petra Kvitova (RTC/N.5)
- Lesia Tsurenko (UKR/Q) 6/2 7/6(5)
Klara Zakopalova (RTC/N.19) -
Dominika Cibulkova (SVK/N.12) 6/4 7/5
Roberta Vinci (ITA/N.14) - Lara Arruabarrena-Vecino (ESP) 6/2 4/6 4/6