-A +A
0
WTA

Estelle Massamba et Olivier Antoine - Publié le 03/11/2018

Barty rejoint par Wang en finale du Masters bis !

Chapô: 

Ashleigh Barty (19ème WTA) s'est qualifiée ce samedi matin pour la finale du Masters Bis de Zhuhai. Pour cela la jeune australienne a battu la tenante du titre Julia Georges (14ème WTA) en 3 sets (4/6 6/3 6/2). Barty va affronter Qiang Wang (22ème WTA), vainqueure facile de Garbine Muguruza (17ème WTA) en 2 petits sets (6/2 6/0).

Ashleigh Barty s'est qualifiée dans la douleur pour la finale du Masters bis de Zhuhaï - © DR
Ashleigh Barty s'est qualifiée dans la douleur pour la finale du Masters bis de Zhuhaï - © DR

Ashleigh Barty  (19ème WTA) s'est qualifiée ce samedi matin, lors de sa seconde participation à la compétition, pour la finale du Masters Bis de Zhuhai après avoir éliminé la tenante du titre Julia Georges (14ème WTA) en 3 sets (4/6 6/3 6/2). Après avoir perdu le premier set, l'Australienne s'est réveillée au second en profitant de l'effritement physique de l'Allemande afin de dominer largement au troisième set.

Wang domine Muguruza et file en finale !

Surprise à Zhuhai (Chine) ! Qiang Wang (22ème WTA) n'a fait qu'une bouchée de Garbine Muguruza (17ème WTA) ce samedi en 1/2 finale du Masters bis. La locale du tournoi s'est imposée en 2 petits sets (6/2 6/0) en 1h12. Impériale dans le jeu et ne laissant jamais respirer son adversaire, Wang a surpris plus d'une personne, surtout que la Chinoise ne devait pas disputer cette 1/2 finale, deuxième de son groupe "Azalée". Mais Madison Keys (16ème WTA) a dû déclarer forfait pour cause de douleurs au genou. Et voici la surprenante Qiang Wang qualifiée pour la finale du Masters bis et qui va tenter de décrocher un 2ème titre en carrière (ndlr, elle a triomphé au tournoi de Quangzhou cette année) contre Ashleigh Barty.