-A +A
0
WTA

Quentin Martins - Publié le 19/10/2019

Bencic qualifiée pour le Masters, Mladenovic sortie

Chapô: 

La 1ère finaliste au tournoi WTA Premier de Moscou est connue. En effet, Belinda Bencic (10ème WTA) s'est défait de la Française Kristina Mladenovic (45ème WTA) en deux manches (6/3 6/4). Par la même occasion, la Suissesse a obtenu son billet pour le Masters de Shenzhen (27 octobre - 3 novembre), qui est le 8ème et dernier ticket. 

Belinda Bencic est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Moscou après sa victoire en 1/2 vs Kristina Mladenovic. - © DR
Belinda Bencic est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Moscou après sa victoire en 1/2 vs Kristina Mladenovic. - © DR

La marche était trop haute pour Kristina Mladenovic (45ème WTA). Opposée à une joueuse mieux classée qu’elle mais également plus motivée, la Française s’est logiquement inclinée ce samedi en 1/2 finale du tournoi WTA Premier de Moscou, en deux manches (6/3 6/4) et 1h35 de jeu, face à la Suissesse Belinda Bencic (10ème WTA). De surcroît, dans la rencontre, la Nordiste a été surclassée par son adversaire et notamment au service où elle a eu 14 balles de break à sauver tandis que Bencic n'en a eu que 5. Grâce à ce succès, la récente demi-finaliste de l'US Open valide définitivement son billet, pour le Masters de Shenzhen (27 octobre - 3 novembre).qui aura lieu à Shenzhen du 27 octobre au 3 novembre. En finale, la 10ème mondiale va affronter la locale Anastasia Pavlyuchenkova (40ème WTA) qui s'est difficilement qualifiée ce samedi pour la finale en battant la Tchèque Karolina Muchova (35ème WTA) en trois sets (6/4 6/7(6) 6/1) et 2h36 de jeu. 

Ostapenko/ Georges en finale au Luxembourg


Jelena Ostapenko (63ème WTA) s'est qualifiée pour la finale en s'imposant difficilement face à la Russe Anna Blinkova (66ème WTA), en trois manches (3/6 6/3 6/2) et 1h53 de jeu. La Lettone se qualifie pour sa deuxième finale dans un tournoi WTA d'affilée, après Linz la semaine passée, où elle s'était inclinée face à la révélation Cori Gauff (71ème WTA). La joueuse titrée à Roland-Garros en 2017, qui est parvenue à sauver 83% de ses balles de break concédées (ndlr 5/6), va affronter en finale Julia Goerges (26ème WTA) qui a l'opportunité de faire le doublé au Luxembourg. En effet, la tenante du titre s'est qualifiée pour une deuxième finale consécutive en s'imposant facilement face à la Kazakh Elena Rybakina (43ème WTA) en deux manches (6/3 6/4) et 1h28 de match. Après un début de match raté (ndlr, break d'entrée), l'Allemande a parfaitement réagi face à une joueuse qui n'avait toujours pas perdu de set cette semaine au Luxembourg. C'est la troisième finale (ndlr, Birmingham, Auckland) en 2019 pour la 26ème mondiale qui pourrait aller chercher un huitième titre dans sa carrière.