-A +A
0
WTA

Matthieu Valletoux - Publié le 13/02/2020

Bertens et Kvitova qualifiées en 1/4, Cornet out

Chapô: 

Kiki Bertens (8ème WTA) s'est très solidement qualifiée pour les 1/4 du tournoi de Saint-Petersbourg ce jeudi en dominant en deux sets la Russe Veronika Kudermetova (38ème WTA). De son côté Maria Sakkari (21ème WTA) a logiquement éliminé Alizé Cornet (61ème WTA) dans la première rencontre de la journée, en s'imposant en deux sets (6/2 6/4).  Il ne reste donc plus qu'une seule Française dans le tournoi, Océane Dodin. 

Kiki Bertens a livré une prestation de haut niveau pour se qualifier pour les 1/4 du tournoi de Saint-Petersbourg ce jeudi - © DR
Kiki Bertens a livré une prestation de haut niveau pour se qualifier pour les 1/4 du tournoi de Saint-Petersbourg ce jeudi - © DR

Kiki Bertens (8ème WTA) a été intraitable ce jeudi en 1/8ème du tournoi WTA de Saint-Petersbourg. La Néerlandaise a en effet très facilement battu en deux sets secs (6/1 6/2) la Russe Veronika Kudermetova (38ème WTA) dans une rencontre que l'on aurait attendue plus disputée. En 1/4, la native de Wateringen va retrouver une autre Russe, Anastasia Potapova (101ème WTA), vainqueure en deux manches de Ajla Tomljanovic (57ème WTA). Petra Kvitova (11ème WTA), qui effectuait son retour à la compétition (ndlr : après sa défaite face à Barty en Australie), a de son côté eu plus de mal. Opposée à Alison Van Uytvanck (47ème WTA), la Tchèque s'est imposée difficilement en trois manches (7/6[1] 1/6 6/2) et va retrouver Ekaterina Alexandrova (28ème WTA) au prochain tour ce vendredi. Pour se qualifier, la Russe avait dominé Donna Vekic (23ème WTA) en 2 sets solides (6/1 7/5).

Sakkari domine Cornet

Maria Sakkari (21ème WTA) a logiquement dominé Alizé Cornet (61ème WTA) en deux sets (6/2 6/4) ce jeudi en ouverture du programme à Saint-Petersbourg. Le Grecque, plus entreprenante que son adversaire, a bien réagi après avoir été breakée d'entrée de match en prenant le service de la Française à trois reprises dans le premier set. La seconde manche a été plus accrochée et la Niçoise a même failli recoller alors que la tête de série N°6 servait pour le gain de la rencontre. En 1/4, Maria Sakkari va retrouver Belinda Bencic qui avait écarté Svetlana Kuznetsova au tour précent.