-A +A
2
WTA

Morgan Le Viavant - Publié le 06/01/2015

Bouchard s'offre S.Williams à la Hopman Cup

Chapô: 

La Canadienne Eugénie Bouchard s'est imposée ce mardi matin lors de la Hopman Cup face à la N°1 mondiale Serena Williams. Pas de surprises autrement sur les différents tournois WTA où toutes les favorites ont confirmé pour leur retour à la compétition à l'image de Petra Kvitova et de Maria Sharapova qui s'est imposée facilement à Brisbane en ne laissant qu'un petit jeu à son adversaire.

Eugénie Bouchard a réalisé une belle performance ce mardi matin face à Serena Williams - © DR
Eugénie Bouchard a réalisé une belle performance ce mardi matin face à Serena Williams - © DR

Hopman Cup : S.Williams n'était vraiment pas réveillée
Serena Williams (N°1 WTA) qui s'est imposée difficilement ce lundi matin face à Flavia Pennetta en perdant notamment le premier set (6/0) a été cette fois-ci inexistante ce mardi face à la Canadienne Eugenie Bouchard (N°6 WTA), tout au long du match. L'Américaine qui est apparue sans motivation, s'est inclinée face à la finaliste de Wimbledon en deux manches (6/2 6/1). Son compatriote John Isner (N°18 ATP) n'a pas fait mieux face à Vasek Pospisil; La cadette des soeurs Williams devra donc élever son niveau de jeu si elle veut se qualifier pour la finale. Un peu plus tôt dans la journée, la République Tchèque a battu l'Italie (3/0) et enchaîne une nouvelle victoire avec une Lucie Safarova (N°15 WTA) impressionnante au contraire de Fabio Fognini (N°19 ATP), qui a perdu une nouvelle fois son simple messieurs face à Adam Pavlasek.

Brisbane : Sharapova démarre fort sa saison
La Russe Maria Sharapova (N°2 WTA) a bien débuté son année 2015 puisqu'elle a facilement disposé de la qualifiée Kazakhe Yaroslava Shvedova en deux manches sèches (6/0 6/1) ce mardi matin. Sharapova, qui a vécu une fin de saison compliquée l'an dernier, montre à ses adversaires qu'il faudra bien compter sur elle en ce début d'année et notamment pour l'Open d'Australie. Autre confirmation, celle de l'Allemande Angelique Kerber (N°9 WTA), qui après avoir battu la Française Caroline Garcia au premier tour, s'est qualifiée pour les 1/4 de finale du tournoi Australien face à la qualifiée Australienne Daria Gavrilova en deux sets (6/3 7/5). La Gauchère retrouvera au prochain tour l'Ukrainienne Elina Svitolina (N°28 WTA) , tombeuse de la Croate Ajla Tomljanovic.

Shenzhen et Auckland : Kvitova, Wozniacki et V. Williams passent facilement.
La Tchèque Petra Kvitova (N°4 WTA) continue son parcours aisément au tournoi de Shenzhen (Chine). La gagnante de Wimbledon 2014 s'est facilement imposée ce mardi matin (6/1 6/2) face à la Serbe Bojana Jovanovski et se qualifie ainsi pour les 1/4 de finale. En Nouvelle-Zélande, la seule Française engagée, Kristina Mladenovic (N°67 WTA), s'est quant à elle inclinée pour son entrée dans la compétition face à la Russe Elena Vesnina (6/7 2/6). En revanche, la Danoise Caroline Wozniacki (N°8 WTA) (6/3 6/2) et l'Américaine Venus Williams (N°19 WTA) (6/1 6/0) ont parfaitement réussi leur entrée dans la compétition battant respectivement Julia Glushko et Jana Cepelova et se qualifient pour les 1/8ème de finale d'Auckland.

Vos commentaires

C ' est malheureux c ' est vraiment a croire qu ' on n ' aime pas Simona Halep on parle de toutes les tètes de série de leurs prestations mais pas un seul mot sur Simona c ' est vraiment décevant .
Victoire plus que facile pour Simona Halep de bonne augure pour la suite de la saison 2015 .