-A +A
0
WTA

Maximilien Richard - Publié le 25/05/2018

Cibulkova en finale à Strasbourg

Chapô: 

Jolie victoire pour Dominika Cibulkova (36ème WTA) qui retrouve des couleurs cette semaine à Strasbourg en rejoignant la finale . En effet, la Slovaque s'est solidement imposée en 3 sets (2/6 7/6(5) 6/1) ce vendredi en 1/2 finales et va affronter Anastasia Pavlyuchenkova (31ème WTA) qui a bénéficé de son côté de l'abandon de Barty. A Nuremberg, la finale opposera Johanna Larsson (97ème WTA) à Alison Riske (105ème WTA). 

Dominika Cibulkova tentera de décrocher son 1er titre cette saison  - © DR
Dominika Cibulkova tentera de décrocher son 1er titre cette saison - © DR

Dominika Cibulkova (36ème WTA) est revenue de très loin dans une rencontre très mal débutée pour s'imposer difficilement en 3 sets (2/6 7/6(5) 6/1) face à Mihaela Buzarnescu (36ème WTA) ce vendredi en 1/2 finales à Strasbourg. Menée 6/2 5/3, la Slovaque a haussé son niveau au meilleur des moments pour revenir dans la partie et recoller à une manche partout après un tie-break très serré. Motivée comme jamais après cette remontée, Cibulkova a laminée son adversaire dans le 3ème set en ne lui laissant que 10 points. Belle performance de la 36ème joueuse mondiale qui rejoint la finale alors qu'elle a été invité par les organisateurs du tournoi au dernier moment. La joueuse slovaque va retrouver Anastasia Pavlyuchenkova (31ème WTA) qui a bénéficié de l'abandon d'Ashleigh Barty (17ème WTA) à 6/4 1/0 ab. pour cause d'une douleur dans le bas du dos. L'Australienne a préféré préserver toutes ses chances à Roland Garros en arrêtant cette rencontre. La Russe quant à elle n'a toujours pas perdu le moindre set cette semaine sur sa route pour aller en finale.

Nuremberg : Une finale Riske/ Larsson 

Après une journée de nouveau perturbée par la pluie, Alison Riske (105ème WTA) n'a pas perdu de temps et a vite expédié Kirsten Flipkens (69ème WTA), tombeuse de Kiki Bertens la double tenante du titre dans la matinée, en deux petits sets (6/3 6/1) en 1/2 finales du tournoi de Nuremberg. L'Américaine qui n'avait pas remporté le moindre match sur terre battue cette saison avant de venir en Allemagne, rejoint la finale où elle va retrouver Johanna Larsson (97ème WTA). La Suédoise s'est solidement débarassée de Katerina Siniakova (57ème WTA) en trois sets (4/6 6/1 6/1). Ce samedi en finale, l'une des deux joueuses repartira avec un deuxième trophée à son palmarès.