-A +A
0
WTA

Nicolas Basse - Publié le 11/08/2013

Cirstea, l'invitée surprise

Chapô: 

En demi-finale du Master 1000 de Toronto, Sorana Cirstea a confirmé sa bonne forme actuelle et a créé la surprise en s'offrant la Chinoise Li Na (6/1 7/6(5). La Roumaine, 27ème mondiale, affrontera l'Américaine Serena Williams, inquiétée par Agnieszka Radwanska (7/6(3) 6/4).

En battant Li Na, La 27ème joueuse mondiale Sorana Cirstea rejoint Serena Williams en finale - © DR
En battant Li Na, La 27ème joueuse mondiale Sorana Cirstea rejoint Serena Williams en finale - © DR

Caroline Wozniacki, Jelena Jankovic, Petra Kvitova et maintenant Na Li, 5ème mondiale. Décidément, la Roumaine Sorana Cirstea n'aura battu que de grandes joueuses pour se qualifier en finale du Master 1000 de Toronto. Elle confirme en tout cas son excellente semaine dans l'Ontario. Dans sa demi-finale contre la Chinoise Na Li, la 27ème mondiale ne faisait vraiment pas figure de favorite, puisque 22 places séparaient les deux joueuses. Et pourtant, Cirstea l'a emporté en deux sets (6/1 7/6(5). Dans le jeu, la Roumaine aura été impressionnante, de décontraction et de tactique face à une Chinoise qui semblait épuisée et qui aura été totalement "plombée" par un premier set totalement raté.

Serena Williams difficilement

Pour le spectacle et pour l'intêret de la compétition, on pourra s'en réjouir. Enfin, l'Américaine Serena Williams n'a pas été très au-dessus de son adversaire, et pour une fois la numéro 1 mondiale a été ballottée, bien qu'elle l'ait finalement emporté en deux sets contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (7/6(3) 6/4). La cause de ce petit accrochage : un jeu de service défaillant et surtout une adversaire très mobile et qui a bien "bougé" l'Américaine. Malgré ces deux sets accrochés, Serena Williams rejoint Cirstea en finale et tentera de remporter une troisième fois le tournoi de Toronto.