-A +A
2
WTA

Richard Alvear - Publié le 26/04/2017

Come back réussi pour Sharapova

Chapô: 

Maria Sharapova a réussi son retour à la compétition ce mercredi à Stuttgart. De retour, après 15 mois de suspension pour dopage (Meldonium), la Russe a battu logiquement Roberta Vinci (36ème WTA) en s'imposant en deux manches (7/5 6/3). Elle affrontera Ekaterina Makarova en 1/8èmes.

Maria Sharapova a réussi son retour ce mercredi à Stuttgart - © DR
Maria Sharapova a réussi son retour ce mercredi à Stuttgart - © DR

Elle n'a pas changé. Toujours le même mental, la même concentration et cette envie d'agresser son adversaire. Le pari n'était pas évident à tenir mais Maria Sharapova l'a tenu et de belle manière. De retour sur le circuit WTA ce mercredi soir dans une salle bienveillante après 15 mois de suspension pour dopage (Meldonium), la Russe, qui n'a plus de classement, s'est qualifiée logiquement pour les 1/8èmes de finales du tournoi de Stuttgart face à l'Italienne Roberta Vinci (36ème WTA). Une victoire acquise difficilement en deux manches (7/5 6/3) mais logique sur l'ensemble du match. Après avoir été breakée d'entrée (0/2), la Tsarine est revenue petit à petit dans le set pour breaker son adversaire à 5/5 et conclure derrière avec un peu de chance et une balle qui touche la bande du filet (7/5); La seconde manche a été, quant à elle, plus simple. Une rentrée donc très satisfaisante pour l'ex- N°1 mondiale qui, comme à son habitude, n'a jamais rien lâché même quand elle était menée. Triple victorieuse du titre à Stuttgart, en 1/8èmes, Sharapova va affronter sa compatriote Ekaterina Makarova qui a battu A. Radwanska ce mardi.

Vos commentaires

De retour après 15 mois se n 'étais pas évident pour sont premier match de faire une bonne prestation , le seul regret dans cette reprise rien de changer du coté hurlements rien de changer et toujours aussi désagréable a entendre tout le long d ' un match .
Je n ' ais pas besoin de dire de qui je parle tous le monde sait que c ' est de Maria Sharapova que je parle .