-A +A
0
WTA

Matthieu Valletoux & Sophie Rosales - Publié le 12/02/2020

Cornet étrille Ostapenko, Dodin sort Konta !

Chapô: 

Belle journée pour les Françaises ce mercredi à St-Pétersbourg. Alizé Cornet (61ème WTA) a disposé très facilement en deux sets (6/1 6/2) de Jelena Ostapenko (40ème WTA). Belle perf' également pour Océan Dodin (160ème WTA)  qui a dominé en deux sets (6/3 6/4) la Britannique Johanna Konta (14ème WTA/ N°4). C'est en revanche terminé pour Fiona Ferro (58ème), gênée au dos et logiquement dominée par Elena Rybakina (25ème WTA).

Alizé Cornet n'a eu besoin que d'une heure pour dominer Jelena Ostapenko ce mercredi à Saint-Petersbourg et rallier les 1/8èmes - © DR
Alizé Cornet n'a eu besoin que d'une heure pour dominer Jelena Ostapenko ce mercredi à Saint-Petersbourg et rallier les 1/8èmes - © DR

Alizé Cornet (61ème WTA) a été expéditive ce mercredi pour son entrée en lice au tournoi WTA de Saint-Petersbourg. La Française a remporté sa rencontre en deux sets secs (6/1 6/2) face à Jelena Ostapenko (40ème WTA) en une heure de jeu. Appliquée (ndlr : seulement 4 fautes directes), la Niçoise, qui n'a pas cédé son service de la rencontre (ndlr : 2 balles de break écartées), a profité des trop nombreuses erreurs de la Lettonne (ndlr : 20 fautes directes, 8 double fautes !). Au prochain tour, l'ex-N°11 mondiale va retrouver la Grecque Maria Sakkari, tombeuse de Vitalia Diatchenko ce mardi.

Dodin sort Konta


Océan Dodin (160ème WTA) poursuit son joli parcours au tournoi WTA de Saint-Petersbourg. Après s'être extrait des qualifications puis l'avoir emporté ce mardi au 1er tour face à la Slovaque Viktoria Kuzmova (65ème WTA) en deux sets secs (6/2 6/2), la Lilloise s'est très solidement qualifiée pour les 1/4 de finale ce mercredi après-midi dans l'ex-capitale de la Russie. Pour cela, la Française a sorti, une nouvelle fois en deux sets (6/3 6/4) et 1h29 de jeu, la Britannique Johanna Konta (14ème WTA/ N°4), triple demi-finaliste en Grand Chelem; Dans ce match, Konta n'a jamais été en mesure de contrer la puissance de la Tricolore (ndlr, 7 aces) qui a breaké à deux reprises en fin de 1er et début de sesond set. En quarts, Dodin va affronter la vainqueure de Ferro/ Rybakina.

Ferro trop courte, Bencic tranquille

Fiona Ferro (58ème WTA) n'a pas réussi à créer l'exploit ce mercredi en 1/8èmes du tournoi WTA de Saint-Petersbourg face à Elena Rybakina (25ème WTA). La Française, qui avait pourtant bien démarré la rencontre en prenant le service de son adversaire la première dès le 3ème jeu, s'est logiquement inclinée en deux manches (6/3 6/4). La Nordiste peut nourrir des regrets car elle a eu des occasions Mais, visiblement gênée par des problèmes de dos (ndlr : elle a fait appel au kiné après la perte du premier set), elle n'a pas pu contenir la puissance de la Kazakh. Dans les autres rencontres, Belinda Bencic (5ème WTA) s'est logiquement imposée en deux manches (7/6[4] 6/4) face à Svetlana Kuznetsova (49ème WTA).