-A +A
0
WTA

Brice Richiero - Publié le 31/01/2013

Cornet plie déjà bagage

Chapô: 

Élimination dès le 2ème tour de l'Open GDF SUEZ d'Alizé Cornet. La Française a été sortie par la Tchèque Lucie Safarova en trois manches après avoir démontré une belle réaction d'orgueil dans le deuxième set (6/2 4/6 6/2).

Alizé Cornet éliminée au 2ème tour de l'Open GDF SUEZ - © Tennisleader
Alizé Cornet éliminée au 2ème tour de l'Open GDF SUEZ - © Tennisleader

Déjà bousculée au 1er tour de l'Open GDF SUEZ, Alizé Cornet n'a pas pu éviter la défaite face à Lucie Safarova ce jeudi. La Française a fait preuve d'inconstance et d'une combattivité trop irrégulière pour espérer rejoindre les quarts de finale. Totalement débordée par la puissance de la tête de série n°6 lors du 1er set, Cornet s'est rapidement frustrée à l'image de ses habituels gestes d'agacement et de nervosité. Bien en jambes, la Tchèque trouvait facilement la faille dans la défense adverse en parvenant à la déborder puis à conclure dans le court vide. Logiquement, Safarova concluait le set en patronne et après 35 minutes de jeu (6/2).  Sur sa lancée, Safarova réalisait le break d'entrée (1/0) mais allait bien vite déchanter.

Une brève réaction

Les débats commençaient alors à s'inverser, cela expliqué notamment par l'imprecision naissante de la Tchèque. Opportuniste, Cornet en profitait pour aligner quatre jeux d'affilée (1/4) avant de se tendre de nouveau.  Au terme d'un jeu très disputé, Safarova reprenait son service de retard (3/4) avant d'égaliser (4/4). Mais un énième bouleversement voyait la Niçoise repartir de l'avant puis boucler la manche en sa faveur (4/6).  Cornet réussissait alors à s'accrocher à son adversaire durant trois jeux du dernier set avant de totalement lâcher prise. Lucie Safarova empochait alors les cinq derniers jeux du match malgré une bonne résistance de la Tricolore au service (6/2). Sur sa première balle de match, la tête de série n°6 en terminait.