-A +A
0
WTA

Nicolas Issner - Publié le 22/03/2019

Garcia domine Azarenka en 2 sets secs !

Chapô: 

Belle performance de Caroline Garcia (21ème WTA) ce jeudi soir lors du 2ème tour à Miami, qui s'est imposée en 2 sets secs (6/3 6/4) face à Victoria Azarenka (46ème WTA). En 1/16èmes, la Lyonnaise affrontera Julia Goerges (15ème WTA). Alizé Cornet s'est, elle, qualifiée pour le 2ème tour. En revanche, c'est déjà terminé pour Kristina Mladenovic.

Caroline Garcia a été très appliquée lors des 1/32èmes de finale face à Victoria Azarenka - © DR
Caroline Garcia a été très appliquée lors des 1/32èmes de finale face à Victoria Azarenka - © DR

Après un début de saison compliqué, par ses résultats moyens et un jeu en demi-teinte, Caroline Garcia (21ème WTA) a sû répondre présente, ce jeudi soir au tournoi Premier Mandatory de Miami (Floride), en s'imposant solidement au 2ème tour (ndlr, bye au premier)  face à Victoria Azarenka (46ème WTA), ex- N°1 mondiale et double vainqueure en Grand Chelem, qui avait battu la veille Dominika Cibulkova (35ème WTA) en trois sets (6/2 3/6 6/4). La Lyonnaise l'a emporté en deux sets solides (6/3 6/4) et 1h38 de jeu après s'être détachée dans la première manche (5/0), puis avoir breaké la Bélarusse à 4/4 dans la seconde. En 1/16èmes de finale, Garcia va de nouveau à avoir à livrer un gros match puisqu'elle va affronter l'Allemande Julia Goerges (15ème mondiale).

Cornet in, Mladenovic out


Alizé Cornet (53ème WTA) a sû reprendre son match par le bon bout (ndlr. match interrompu la veille au début du 3ème set à cause de la pluie) ce jeudi au 1er tour du WTA Premier Mandatory de Miami, en remportant 6 jeux d'affilée dans le 3ème set pour s'imposer (7/5 6/7(7) 6/1) devant Vera Lapko (64ème WTA). La Niçoise va défier, ce vendredi, Mihaela Buzarnescu (32ème WTA) pour une place au 3ème tour. Réalisant sûrement l'un des pires débuts de saison de sa carrière avec 8 défaites en 11 matchs joués, Kristina Mladenovic (68ème WTA) ne renouera pas avec le succès en Floride. En effet, la nordiste a été éliminée, ce jeudi soir, au 1er tour en 2 petits sets (6/3 6/3) devant la Chinoise Yafan Wang (50ème WTA), et ce, devant Sascha Bajin, l'ex-coach de Naomi Osaka (1ère WTA), qui pourrait entamer une nouvelle collaboration avec la Française. Il faut dire que Mladenovic a "offert" le match à la Chinoise en comettant 39 fautes directes. Sa compatriote Tous les scores en direct sur TennisLeader.fr